Entendu en animalerie !

Utilisateur anonyme

Il faut que j'en parle parceque je n'arrive pas `ay croire et à comprendre... L'autre jour pendant que j'étais à l'animalerie, un homme (je tairai sa nationnalité) entre et demande deux chatons. Il s'informe sur la propreté : genre faut-il les sortir pour qu'ils fasse leurs besoins et si c'est dur de les mettre propres...

La jeune fille lui explique la litière etc...

Le monsieur demande à voir les chatons. La jeune fille en prend un et lui montre. Le monsieur regarde le chat, le prend par les pattes avant et dit : il est handicapé !

quoi ? mais non pas du tout répond la fille.

Oui, ses pattes là en arrière c'est pas normal !

La fille ( ca se voit qu'elle se demande ce qu'il veut dire) mais non elles sont normales !

Non, non ! regardez, elles plient !

Le gars croyait réellement que les pattes arrières du chat étaient anormales !!!

La fille de rétorquer : Monsieur, je crois que vous n'avez jamais vu de chats. Allez vous informer sur le sujet et vous reviendrez quand vous saurez ce qu'est un chat !

Le gars part, frustré et moi, je n'en reviens toujours pas !

Est-ce possible aujourd'hui que des gens ignorent à quoi ressemble un chat ou bien la fille de l'animalerie s'est fait "niaiser" ? (excusez l'expression) Le monsieur avait pourtant l'air sérieux...

J'en ai d'autres anecdotes comme ça ! Et vous ?

72 réponses
Utilisateur anonyme

Le lapin de Pâques !!!

Julie58

ouai .lol

Utilisateur anonyme

Merci Anthony de ne pas fermer le dialogue :)

Bon, visiblement tu n'as pas eu de chance avec tes animaux !

Je crois bien que les Persans peuvent avoir la HCM (myocardite hypertrophique) et qu'un test existe.

Il faut que je me renseigne.

Tu dis : "est-ce de la mal chance ou cela confirme ce que j'ai dit précedement? à savoir qu'un animal qui possède un pedigrée ne garantit pas la qualité de l'animal au point de vu de la santé et que les modifications morphologique ont fragilisées les pures races."

Ben visiblement tu n'es pas tombé sur des éleveurs sérieux.

Cela dit, ce qui est sûr c'est qu'il y a nettement plus ce problème de malhonnêteté chez les "éleveurs" qui vendent non LOOF/LOF que chez les autres.

Utilisateur anonyme

Oui, tu as raison Calico, il existe des animaleries plus sérieuses que d'autres mais de toute façon mon avis reste qu'il ne devrait pas être possible d'acquérir un animal dans une animalerie, celles-ci ne devraient pouvoir que vendre les produits en rapport avec les animaux.

Mon avis reste qu'un animal n'a pas à être enfermé dans un espace exigu pendant parfois des semaines.

Utilisateur anonyme

bien d'accord !

Utilisateur anonyme

carrément d'accord!! c comme si on vendait des humains au supermarché!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!!!!!!

Je viens de lire les différents post et je suis assez surprise sur les avis de certain.

Vous trouvez mal d'acheter un chien ou un chat en animalerie quand l'animalerie travail avec des éleveurs privilégiés et quand celle-ci a confiance en eux. Et quand le vendeur ce passionne des animaux qui l'entoure.

Maintenant est-ce mieux d'acheter un chat ou un chien a une personne qui le vends sur INTERNET car si les animaleries sont mal vu et déclare les animaux qu'elles vendent il faut voir ce que vendent les particuliers sur le net.

Ensuite et personnellement j'ai bossé pendant 10 ans en animalerie et la réglementation est de plus en plus dure et le commerce également.

Avant de faire ce métier j'ai passé des diplômes BEP ET BAC animalerie qui n'est pas anodin pour faire ce métier et en apprendre un max sur les animaux. Maintenant et en connaissance de cause on ne fait pas de l'argent sur les animaux car l'entretien et la nourriture nous coute très cher. Et pour info et n'importe quel vendeur le dira l'animalerie n'est pas un métier d'argent mais de passion car les salaires ne volent pas haut.

Bien sur il y a les bons et les mauvais vendeurs qui ce croient au cirque mais on est pas les pire pour le commerce des animaux

Maintenant pour les chiens et les chats les professionnels les mieux placés sont les éleveurs a mes yeux. Même si certaine animalerie ne privilégies que certaine race des plus connut.

Pour la Vitamine C pour les Cochon d'inde elle doit bien être renouvelé au plus tard tous les 24h car effectivement passé un certain délais suivant la température de la pièce elle devient toxique pour l'animal.

Et si les animalerie n'existait pas ou pourrions nous acheter les poissons d'aquarium car et oui il y a aussi ce milieu qui est très demandé et qui a une très grosse part du marché de l'animalerie.

Bien à vous

Utilisateur anonyme

Tous dépand de l'animalerie ou on va,il y a des animaleries trés sérieuses et des animaleries frauduleuses qui vendent des animaux malheureux et en mauvaises santé.Il faut etre trés vigilant avant d'acheter un animal en animalerie

Utilisateur anonyme

Freedom, je suis éleveuse de chats et tu vois, jamais, en tant qu'éleveuse sérieuse je ne cèderai mes chatons à des animaleries et ce n'est pourtant pas faute d'avoir été contactée par celles-ci.

Certes, je suis d'accord avec toi, nombre d'annonces sur internet émanent de personnes peu sérieuses mais "si on n'en donne la peine" rien qu'à la lecture de celles-ci on s'en rend compte (encore faut il vraiment s'en donner la peine).

Beaucoup de problèmes découlent du fait que les personnes achètent à la va-vite (eh oui notre fameuse société de consommation) et surtout au moins cher et après elles vont se plaindre de problèmes et on va se plaindre également d'internet.

Par contre, si ces personnes prenaient leur temps et surtout se renseignaient sur la race, les avantages, les inconvénients, les vaccins, les tests et le prix réel et normal d'un animal de race il y aurait beaucoup moins de problèmes.

Donc, oui, sur internet on trouve des éleveurs sérieux.

Je passe toutes mes annonces sur internet et les acquéreurs de mes chatons n'ont jamais eu à s'en plaindre.

Et pour parler d'autres choses, quand je vois mes chatons s'ébattrent, courir, jouer, faire des rouler/bouler ça me fait mal de voir les chats et chatons enfermés en animalerie.

Ma réflexion est la même pour les chiens.

A la rigueur, certains animaux dans les animaleries, oui, mais pas les chiens et les chiens.

Ceci n'est que mon avis.

Utilisateur anonyme

Je sui d' accord avec toi ,Dellys les chats et les chiens n'ont pas leurs places en animaleries.Au fait,quelle race de chat élève - tu ?