Énormes nœuds chez mon chat!

Kandys
Les animaux sont des amis tellement agréables; ils ne posent aucune question, ne font jamais de critiques....

Mon chat, Panache, a, tous les ans, d'énormes nœuds! En fait, c'est plutôt UN énorme nœud qui lui prend la moitié du dos et tout les deux côtés!

J'ai beau la brosser le plus possible rein n'y fait! Alors chaque année, aux beaux jours, elle s'arrache petit à petit ce nœud.

Cela l'a fait, de toute évidences, souffrir. Je n'ose imaginer quel genre de parasites s'y cachent...

Je me demande alors comment réagir et attend vos témoignages et conseils. :-)

26 réponses
Utilisateur anonyme

tu pourrait lui couper ce noeud si elle a mal tu as une photo ?

Kandys
Les animaux sont des amis tellement agréables; ils ne posent aucune question, ne font jamais de critiques....

Elle n'a pas mal mais je pense que ça la gêne beaucoup. Il est collait à sa peau! Je pense plutôt l'emmener chez le vétérinaire car je ne sais pas si le toiletteur arriverait à la maîtriser! Le seul problème reste l'accord de mes parents, comme je ne suis pas encore majeure...

Utilisateur anonyme

au pire sesseye de le mouiller et de bien brosser avec un peigne tu a pas un photos

Kandys
Les animaux sont des amis tellement agréables; ils ne posent aucune question, ne font jamais de critiques....

Non je n'ai pas de photo, désolée. :-/ Ses poils mesurent environ 10 centimètre alors voilà le nœud!

Utilisateur anonyme

ne surtout pas mouiller tu va amplifier le nœud soit tu essaye de le couper en fessant très attention si tu arrive pas soit vétérinaires il vont tondre la ou il y a le nœud ou toiletteur et pour éviter tous les nœud c est conseiller de brosser son chat au moi 1 foi par semaine si poile long tous les 2 jours voit tous les jour

Kandys
Les animaux sont des amis tellement agréables; ils ne posent aucune question, ne font jamais de critiques....

J'ai beau la brosser ça me paraît inévitable! Je pense l'emmener chez le vétérinaire. Il est impossible que je lui coupe car le nœud est bien trop gros! On dirait une carpette bien épaisse collait à sa peau! L'été arrivant, ça doit lui tenir bien chaud!😔

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

il faut le conduire chez le vétérinaire il le tondra sous anesthésie générale ,comme mon véto a fait pour mon Théo quand je l'ai adopté ,ses anciens maitres ne le toilettaient pas aussi quand ils me l'ont vendu j'ai dut le faire tondre.

Utilisateur anonyme

Il faudrait le brosser ou, mieux à mon avis, le peigner tous les jours, ce chat aux poils longs !

Ces noeuds ne se font pas en une journée, il ne faut pas raconter d'histoires.

Ou alors, c'est un véritable problème de santé, et je ne vois pas lequel. Mais il faudrait, dans ce cas, voir un vétérinaire.

Et tes parents qu'est-ce qu'ils en pensent ?

Un chat aux poils longs, c'est très beau, mais ça demande énormément de soins esthétiques.

Avec une photo, ça aurait été mieux pour se rendre compte, mais bon.

Kandys
Les animaux sont des amis tellement agréables; ils ne posent aucune question, ne font jamais de critiques....

Voilà une photo. Désolée si elle est un peu floue; au moins j'aurais essayé. Cette photo date de l'année dernière mais ça donne à peu près ça aujourd'hui. Le nœud s'enlève petit à petit.

Je l'emmènerais chez le vétérinaire. Nous l'avons adoptée comme chat de gouttière donc nous ne pensions pas qu'elle ai autant de poils à l'âge adulte. Néanmoins, on fait notre possible pour s'en occuper. Je la brosse le plus possible, je l'ai dit, mais elle est très souvent en vadrouille. Je fais de mon mieux, je fais ce que je peux, avec les moyens que j'ai. Si le vétérinaire peut faire quelque chose, j'accompagnerai Panache là-bas.

Merci.

Utilisateur anonyme

Un "chat de gouttière" peut parfaitement avoir de longs poils ... C'est un peu plus rare, mais ça n'a rien d'exceptionnel, tu sais.

La photo n'est pas très, très claire. Et, ce qui m'inquiète si je vois bien, c'est que, à côté de ce qui ressemble vaguement à une boule de poils, c'est que la peau est nue ! Ce n'est pas plutot un problème de peau qu'il a, ton chat, et ce qui ressemble vaguement à une boule de poils (vraiment très, très vaguement) ne serait-elle pas plutot une excroissance ? Je suis plutot inquiet, car ne sachant vraiment pas ce qui se passe. Tu devrais, effectivement, l'emmener d'urgence chez le véto ! Il a quel âge, ce chat ?