education jeune châton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter un châton de trois mois. Il est chez moi depuis 5 jours mais je recontre déjà quelque problèmes d'éducation : il essaye de me griffer et de me mordre quand je veux lui faire des câlins. Je lui dit non fermermenet à chaque fois mais ça ne suffit pas à le faire arrêter. Sinon je lui donne des jouets pour qu'il s'amuse avec et pas avec mes bras.

Il a aussi un arbre à chat mais refuse d'aller dessus.il préfère le canapé de mon salon.

Merci de vos conseils parce que je ne voudrais pas qu'il prenne de mauvaises habitudes.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Pour "l'ignorer", ce que vous pouvez faire c'est vous réserver une pièce (comme votre chambre) où vous pouvez vous isoler un moment pour faire autre chose (traîner un peu sur l'ordi, bouquiner...) le temps qu'il se calme, avant de revenir (et s'il recommencer, rebelote).

En ce qui concerne les jouets, il y en a pas mal. Vous pouvez prendre des "plumeaux" et "cannes à pêche" (je vous laisse chercher ça sur google haha), c'est pas mal pour détourner son attention de vos mains ou vos jambes. Il y a aussi des lasers pas très chers pour le faire courir après, ça défoule pas mal. Dans le même style j'avais aussi trouvé des petites balles (il y en a des "normales" en plastique qui rebondissent un peu, d'autres carrément parfumées à l'herbe à chat pour donner envie de courir après ^^), l'avantage c'est que c'est pas comme un chien, une fois lancée une première fois le chat peut s'éclater tout seul avec pendant un petit bout de temps :p

Après il faudra prendre en compte ses préférences, peut-être qu'il boudera certains jeux.

Je vous conseille de faire un tour sur un site internet qui commence par zoo et qui finit par plus ;) c'est là que j'ai tout trouvé personnellement, et ils ont pas mal de choix si je me souviens bien donc ça vaut le coup de jeter un oeil (surtout que parfois ils font des "packs économiques" regroupant plusieurs jouets)

Caroline9244

Moi j'ai acheté un tunnel et un circuit avec une balle dedans:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/tunnels_sacs_douillets_chat/tunnel_jeu/460087

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/boite_jeu_circuit_jouet_chat/jouet_circuit_chat/118894

C'est vraiment pas mal pour les occuper!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour qu'il cesse de vous mordre et griffer les mains vous pouvez lui donner un petit coup sur le museau avec un doigt. Cela lui rappelera le coup de patte que lui mettait sa mère lorsqu'il lui faisait mal lors de jeux par exemple.

Pour l'arbre à chat essayez de prendre un jouet avec lequel il joue beaucoup et frottez le sur l'arbre afin que celui ci prenne l'odeur. Sinon frottez un mouchoir près de sa bouche pour récupérer des phéromones et passez ensuite ce mouchoir sur l'arbre à chat.

Ces deux conseils ont très bien fonctionné pour mon chaton !