DVD pour chats

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Ma Nova n'est pas trop intéressée par la télé mais hier j'ai décidé de lui montrer un DVD spécial pour chats avec des oiseaux.

Et là surprise, elle s'est mise à regarder, tous ses sens en éveil en position de prédateur.

Elle a fini par grimper sur le meuble, envoyer les pattes puis chercher derrière la télé pour essayer de trouver l'oiseau !

A la fin elle est restée un long moment devant l'écran noir.

Du coup je me demande si c'est bon pour les chats ou si ça les perturbe de ne pas comprendre pourquoi ils ne peuvent pas attraper la proie.

Avez-vous déjà essayé ce genre de DVD ?

Qu'en pensez-vous ? Comment ont réagi vos chats ?

" A home without a cat is just a house "
8 réponses
Leavers7

bonjour oui mes chats aimes certaine fois regarder la tele mais ils reagissent plutot a des films ou il y a des chats c est plutot amusant

Utilisateur anonyme

@howtocat

"...Attraper et tuer..." quel genre de jouet donnes tu à tes chats ?

Cordialement

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

@howtocat

"...Attraper et tuer..." quel genre de jouet donnes tu à tes chats ?

Cordialement

Je pense que How to Cat Veut dire finir le jeux en laissant attraper le chat, comme le jouet ne bouge plus c'est un peu comme si la proie était morte.

Enfin moi je fait ceci avec mon Fripouille !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

@howtocat

"...Attraper et tuer..." quel genre de jouet donnes tu à tes chats ?

Cordialement

Moi je leur donne des souris vivantes 😈

Non, sérieusement, tu leur lances une petite balle, ils courent après, et quand ils l'attrapent, pouf ! ils ont tué leur proie.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Minette et Fany ont eu l'occasion bien sûr d'écouter ce genre de DVD/CD... pendant un moment, elles ont chercher autour d'elle puis ont compris (sans doute) que c'était dans les enceintes et ont commencé à scratcher la toile... et là... je suis intervenue pour remettre les caches et couper le son ! Expérience non concluante !!!

J'ai refait l’expérience sur le PC et là... Minette n'a pratiquement pas réagi... le son n'était peut-être pas à la hauteur de ce qu'elle attendait... cette mélomane !

J'ai essayé plusieurs instruments de musique... mes chattes ont horreur de l'orgue qui les fait fuir !

Ben on n'en fera pas des musiciennes !

Sérieusement, les cris d'oiseaux ne les laissent pas indifférentes... maintenant quant à savoir si elles croient pouvoir les croquer ou si c'est de la peur... mystère... car mes chattes ont peur des pigeons !

Mais, c'est vrai que ça peut être frustrant pour des chats car... s'il y a chasse, il n'y a rien au bout ! Avec les lasers, j'avais lu quelque part qu'il fallait toujours terminer une courte séquence par un point fixe sur une ou deux croquettes... la chasse devenant ainsi positive pour notre chasseur. Ou alors diriger le laser sous des meubles où traînaient quelques croquettes (déposées en guise de proies).

" Sauver - Protéger - Aimer "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

J'ai déjà essayer cette vidéo mon chat réagis quasiment pas.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=fqA8CTB6X9U]

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

@mamiecat

Il faudrait essayer le piano ...

Cordialement

[youtube=https://m.youtube.com/watch?v=CpCE5Dlt7-s]

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Merci pour vos réponses.

@ Howtocat, je crois que je lui passerai le DVD pas trop souvent pour ne pas la frustrer et je terminerai la séance par un jeu en lui laissant attraper le jouet.

@Fripouille, les poissons ça ne fait pas de bruit donc ça n'excite pas les chats comme des oiseaux.

@Mamiecat, j'avais lu que les chats aimaient le son de la harpe, je me suis donc procuré un CD mais sans succès auprès de Nova !

@Blancio, parfois je miaule à ma chatte et elle me répond aussi, c'est trop marrant !

" A home without a cat is just a house "