Duo chatons, que du bonheur !

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Je suis de retour sur le forum tout d’abord pour une triste nouvelle, mon Roméo nous a quitté le 1 juillet. Il avait une insuffisance rénale sévère et il a été euthanasié, il était à bout le pauvre. Cela a été dur pour moi, je suis hyper-sensible et je n’ai pas pu m’arrêter de pleurer en le tenant dans mes bras jusqu’à la fin, mais c’était la bonne décision. Ça a été très vite, après la première piqûre il s’est endormi puis arrêt du coeur après la deuxième.

Mes enfants étaient avec moi, et le vétérinaire a été très gentil, dans ces moments là c’est important.

Depuis j’ai adopter deux chat (avec l’approbation de mon mari qui leur a fabriqué un arbre à chats) dans une association qui s’occupe de chats errants. Ceux ci, après identification et stérilisation (sauf pour les chatons trop jeunes) sont placés dans des familles d’accueil ou relâchés et nourris si trop sauvages.

Là c’est la période des chatons, il y en a tellement..., certains sont malades, ont été maltraités..., il faut vraiment penser à la stérilisation de nos minous.

Je voulais un vieux chat mais j’ai finalement craqué pour un duo de chatons qui sont frère et sœur. Ils ont propres, bien sociabilisés, et pleins de vie. Ce sont maintenant des membres de la famille.

Alors si vous voulez adopter, pourquoi ne pas donner une seconde chance à un chat qui a eu un début de vie difficile ? (ou deux, pas de problème de cohabitation, ils se connaissent déjà).

19 réponses
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Merci Ulalie,

Oui ils m'occupent bien.

J'avais rencontré mon Roméo quand il était déjà âgé, je ne l'ai pas connu chaton.

C'est vrai ils sont tous uniques.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Blue Cat : C'est plus joli c'est sûr, et il prend moins de place.

Mes chatons ne sortiront pas, je trouve qu c'est trop risqué. Donc j'essai de leur apporter un environnement varié.

Mon Roméo lui sortait déjà avant, donc il n'était pas question de le frustrer, et en fait il restait la plupart du temps dans le jardin.

Tania28700

Trop contente de te retrouver à nouveau, ma fidèle copinette !

Oui triste pour le beau Roméo

Et ces deux petites merveilles sont si craquantes ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Tania : Oui, ils sont attachants et là ils commencent à avoir moins peur, ils viennent quand je les appellent

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Des nouvelles des chatons.

Ils ont trois mois aujourd'hui (enfin c'est la date sur leur carnet de santé).

Tout se passe bien, Ils sont de plus en plus sages et comprennent bien les interdits, même s'il faut souvent répéter...

Ils commencent à ronronner, je suis si contente, la première fois j'ai failli pleurer !

Je ne regrette pas d'avoir adopté ces petits chats des rues, Suki qui était le plus peureux a bien changé.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

N'hésiter pas à acheter ( ou à fabriquer) un arbre à chat avec des plateformes assez larges, les chatons

grandissent vite !

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Blue_Cat

Et ben... Comment ils ont l'air malheureux ces petiots ! J'ai comme l'impression qu'ils sont tombés sur la bonne auberge 👌

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Blue Cat : Je crois que quand on aime les animaux on essaie de faire au mieux.

Allez un peu de douceur avec deux photos des chatons endormis. Suki est bien détendu.