Duo chatons, que du bonheur !

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Je suis de retour sur le forum tout d’abord pour une triste nouvelle, mon Roméo nous a quitté le 1 juillet. Il avait une insuffisance rénale sévère et il a été euthanasié, il était à bout le pauvre. Cela a été dur pour moi, je suis hyper-sensible et je n’ai pas pu m’arrêter de pleurer en le tenant dans mes bras jusqu’à la fin, mais c’était la bonne décision. Ça a été très vite, après la première piqûre il s’est endormi puis arrêt du coeur après la deuxième.

Mes enfants étaient avec moi, et le vétérinaire a été très gentil, dans ces moments là c’est important.

Depuis j’ai adopter deux chat (avec l’approbation de mon mari qui leur a fabriqué un arbre à chats) dans une association qui s’occupe de chats errants. Ceux ci, après identification et stérilisation (sauf pour les chatons trop jeunes) sont placés dans des familles d’accueil ou relâchés et nourris si trop sauvages.

Là c’est la période des chatons, il y en a tellement..., certains sont malades, ont été maltraités..., il faut vraiment penser à la stérilisation de nos minous.

Je voulais un vieux chat mais j’ai finalement craqué pour un duo de chatons qui sont frère et sœur. Ils ont propres, bien sociabilisés, et pleins de vie. Ce sont maintenant des membres de la famille.

Alors si vous voulez adopter, pourquoi ne pas donner une seconde chance à un chat qui a eu un début de vie difficile ? (ou deux, pas de problème de cohabitation, ils se connaissent déjà).

19 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Romeo était magnifique, désolée pour ce deuil. Tant mieux si tout se passe bien avec vos deux chatons.

Une petite photo ?

Utilisateur anonyme

Désolé pour Roméo... toutes mes condoléances 😞

Merci pour votre expérience en retour !

Soyez heureuse avec vos nouveaux chats!🙂

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Merci pour Roméo. il me manque, surtout quand je vais dans le jardin où nous l'avons enterré à côté de son endroit préféré.

Oui je vais mettre des photos. Je n'avais pas eu de chatons depuis...que je suis mariée. ça fait un bail.

Ils sont tout fou fou, quelle énergie !

Ils ont 2 mois et demi et ont été en famille d'accueil avec 6 autres chatons et une chatte qui a pris soin d'eux.

Suki, le mâle est tigré et blanc en dessous. Il est plus réservé que sa soeur et c'est un grand explorateur. Mint est une "réglisse-menthe" douce et énergique. Ils ont eu le coryza, et Suki un ulcère à l'œil. On voit une "cicatrice" au niveau de la cornée mais cela n'affecte pas sa vision.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Voici les photos. D'abord les dernières de mon Roméo

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Nous avons installés les chatons dans notre chambre, ils dorment avec nous.

Blue_Cat

Magnifique Roméo, on voit qu'il aimait son confort. Tous les mêmes !

Les deux petits sont trognons tout plein.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Centpedigree : Merci. Oui nous sommes tous dingos de ces boules de poils !

Blue Cat : Merci , oui Roméo était un chat bien dans ses pattes qui aimait bien son confort, être brossé et gratouillé sous le ventre. Il "montait la garde" dans le jardin aussi.

Les chatons sont toujours mignons ! J'ai d'abord craqué pour Mint et son frère est une petite panthère et il sent très bon.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Depuis quelques jours ils on accès au séjour et à l'escalier bien sûr.

Ils font la sieste en haut de l'arbre à chat dans la chambre et montent même sur l'armoire qui est juste à côté.

Il ne faut pas hésiter à acheter un grand arbre bien stable, le leur mesure 1m75.

Dans le séjour, il en ont un "fait maison", il peuvent aussi aller en haut de la bibliothèque et de là voir par la fenêtre.

Utilisateur anonyme

Désolée pour votre superbe petit Roméo, je connais que trop bien cette maladie malheureusement.

Vos petits loups sont adorables et vont bien vous aider à faire votre deuil, même s'ils ne le remplaceront jamais. On voit qu'ils sont bien tombés, encore des petits malheureux ... 😉

Blue_Cat

Il est bien cet arbre en bois naturel, c'est plus esthétique que la peluche.