" donne chatons "

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

" Ma chatte a fais des chatons alors je les donne, ils sont magnifiques n'hésiter pas blablabla " c'est de sa dont je vais vous parler aujourd'hui. Je ne sais pas trop par ou commencer j'ai tellement de choses a dire a ce sujet !

Bon comme il faut bien commencer quelques par, je vais commencer par dire que je ne supporte pas toute les personnes qui donne des chatons car leur chatte n'est pas stérilisé et qu'il la laisse sortir se reproduire avec n'importe quel chat ( car évidement pas castré non plus ) qui est peut être porteur de maladies. Ensuite évidement lorsqu'on " donne " des chatons, sa m'étonnerais beaucoup que les " vendeurs " est fait pucé les chatons, sinon il ferais payer le prix de la puce ! Donc ensuite sa va finir chez des personnes qui soit : aime vraiment les animaux, le fait pucé, vacciner, stérilisé et ne le laisse pas ( ou pas beaucoup ) sortir, dans le deuxième cas, sa finis chez des personnes qui " craque" pour un ptit chaton, qui n'est pas pucé et comme sa coute chère et bien il ne le seras jamais,ensuite les vaccins passe souvent a la trappe aussi, le chat ( ou chatte ) n'est pas stériliser et sort donc va refaire des petits chatons et sa crée une boucle sans fin ! Ensuite sa fait plus de chatons dans les refuges, des refuges pleins, des euthanasie ! Et comme des personnes donne des chatons, pourquoi aller en acheter un adulte dans un refuge ? Alors hop il prenne un chaton, chaton sort se reproduit fais un porté, puis une autre etc ! une boucle sans fin ! Encore aujourd'hui quelqu'un ma dit qu'elle allais adopté un chaton ( une petite femelle ) et qu'elle n'étais évidement pas pucé, que la chatte aller sortir, comme la personne a un chat ( pas castrer et vacciner je suis pas sur ) je lui est dit " mais elle va faire des petits avec ton chat ! ) elle ma dit : " ba oui c'est fais pour " ... je vais m'arrêter la car notre conversation est partis en vrille mais évidement elle feras partis des personnes qui laisse leurs chattes avoir des petits, puis qui les donne pas pucé ni rien a d'autres personnes qui ferons la même chose ! C'est une boucle sans fin ! J'espère vraiment qu'un jour une loi passeras pour que tout les chats de gouttière soit stériliser avant d'être " donner " pucé aussi évidement !

Voila si vous voulez vous aussi réagir sur ce sujet, mon post et fais pour sa !

Mlle Lise

ps: désoler pour le roman ! ^^'

27 réponses
Utilisateur anonyme

(dsl c'était un peu hors sujet)

Utilisateur anonyme

Birdie, je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les agissements de certains éleveurs (pas mal d'éleveurs d'ailleurs).

Je trouve inadmissible de faire un prix pour la reproduction et un prix pour la compagnie.

Personnellement mon prix est basé sur le chat lui-même, son type.

Et si le prix doit baisser cela sera parce que le chaton est moins bien typé mais pas par rapport à sa destination.

Et comme toi, j'ai du mal à comprendre car en effet, un chaton proposé déjà stérilisé coûte plus cher à l'éleveur.

Et encore d'accord avec toi sur le dernier point et j'irai même plus loin : en AUCUN CAS un éleveur ne peut imposer à un acquéreur de faire stériliser un chaton.

A partir du moment ou l'éleveur a cédé le chaton, l'acquéreur en fait ce qu'il veut.

Et si l'éleveur met une clause sur le contrat de vente, style que le pedigree ne sera remis qu'après l'attestation de stérilisation, cette clause est caduque.

Autrement dit elle est nulle et non avenue.

Et l'acquéreur pourrait se retourner en justice contre l'éleveur et obtenir gain de cause, c'est-à-dire obtenir le pedigree d'office.

Une seule possibilité pour l'éleveur d'être assuré que les chatons qu'il cède ne reproduiront pas : les céder déjà stérilisés mais en ce cas il doit tenir l'acquéreur au courant avant la vente et mentionner le fait sur le contrat de vente.

Utilisateur anonyme

Bon j'suis contente qu'on soit d'accord ^^, parce que ayant le point de vue plutôt de l'acheteur potentiel, je ne savais pas si c'était normal et reconnue, cette manière de faire, du point de vue d'un éleveur.

Utilisateur anonyme

Ben au moins tu sais un peu comment je fonctionne ;)

Utilisateur anonyme

Oui =) Mais je ne suis pas sur que tu fasse partie de la majorité.....

Utilisateur anonyme

Je pense que tu n'as peut-être pas tort.

Francesca_fr

je suis complètement d'accord avec tout ce qui est dit