Dois-je déménager avec mon chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Cela fait maintenant 5 ans que j ai recueilli mon chat et meilleur ami Mao ! Nous avons vécu ensemble durant environ 1 an et demi en appartement . Ensuite j ai rencontré quelqu'un qui habitait dans un petit 50 m2 , du coup j ai pris la décision de le mettre chez mes parents car il y trouverait jardin, d autres chats avec qui jouer ( il est vraiment bien chez eux et surtout très peu de danger de se faire renverser par une voiture car peu de passage et il ne s éloigné pas trop ) ! Ensuite j ai rompu avec mon ex compagne et suis revenu habiter chez eux ( avec mon chat donc) . Cela fait maintenant 2 ans que je revis avec mon chat et il ne sait pas se passer de moi ( moi non plus )! Il recherche beaucoup après moi , dort avec moi.. . Nous sommes vraiment très fusionnels ! Seulement voilà je pense doucement à acheter une maison , alors la question que je me pose c est " pour son bien dois je le reprendre où le laisser chez mes parents?" ! Car ce n est pas certain que je puisse trouver un endroit où il serait aussi paisible ! ( En fonction du prix c est bcp de la ville avec circulation , pas certain d avoir un jardin ,...) Que dois je faire ? Quelles seraient les options ?

Merci , cordialement

Cédric

3 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez le prendre au debut 2 fois par semaine chez vous et au bout de 3 semaines regarder sil est content de venir et puis si il l'est vous pouvez le prendre 3 a 4 fois par semaines jusqua le prendre 1 semaine entière mais il faudra etre patient le chat a besoin de s’habituer , mon frère était dans le même cas que vous avant mais sa cest tres bien passé

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour votre réponse :-)

Negrita2

bonjour si votre chat est très bien habitué à la maison parentale et surtout si vos parents y sont attachés je vous conseillerai de le laisser et j'imagine que vous le verrez autant de fois que possible. déménager un chat peut être stressant surtout à 5 ans, si vous avez un jardin c'est un plus mais la journée il sera tout seul alors que là il est habitué a avoir du monde. le seul souci c'est qu'il peut dans un coup de stress ou de peur s'échapper par une fenêtre ou une porte. si vous devez le récupérer essayer l'hiver, il va vite prendre ses repaires et progressivement aux beaux jours il ne sera pas perdu