Dois-je déménager avec mon chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Cela fait maintenant 5 ans que j ai recueilli mon chat et meilleur ami Mao ! Nous avons vécu ensemble durant environ 1 an et demi en appartement . Ensuite j ai rencontré quelqu'un qui habitait dans un petit 50 m2 , du coup j ai pris la décision de le mettre chez mes parents car il y trouverait jardin, d autres chats avec qui jouer ( il est vraiment bien chez eux et surtout très peu de danger de se faire renverser par une voiture car peu de passage et il ne s éloigné pas trop ) ! Ensuite j ai rompu avec mon ex compagne et suis revenu habiter chez eux ( avec mon chat donc) . Cela fait maintenant 2 ans que je revis avec mon chat et il ne sait pas se passer de moi ( moi non plus )! Il recherche beaucoup après moi , dort avec moi.. . Nous sommes vraiment très fusionnels ! Seulement voilà je pense doucement à acheter une maison , alors la question que je me pose c est " pour son bien dois je le reprendre où le laisser chez mes parents?" ! Car ce n est pas certain que je puisse trouver un endroit où il serait aussi paisible ! ( En fonction du prix c est bcp de la ville avec circulation , pas certain d avoir un jardin ,...) Que dois je faire ? Quelles seraient les options ?

Merci , cordialement

Cédric

1 réponse
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, j’emmènerais mon chat... mais ça reste une situation très personnelle ! Et puis, si tu ne peux pas avoir d'environnement équivalent à celui de tes parents, et que tu constates que ton chat est malheureux, il te sera toujours possible alors de le ramener chez tes parents... donc essaie !

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "