Dois-je continuer comme je le fais ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir,

J'ai une chatte que je viens de faire stériliser et comme elle a un gros pansement à la patte. Nous l'avons laissé dans la maison, car elle ne pouvait presque pas marcher, et elle titubait (sans doute encore sous l'effet de l'anesthésie). Et la nuit nous l'avons mis dehors dans une très grande cage qui a servi au chien, de peur qu'elle ne se blesse ou qu'un animal lui fasse du mal, en sachant que des chats plus gros qu'elle des renards, le chien et plein d'autres bêtes agressives. Le lendemain, nous lui avons rendu sa liberté, elle avait l'air BEAUCOUP plus heureuse. Que dois-je faire ? La protéger et la mettre dans sa cage la nuit ? Ou bien la laisser libre malgré ses pansements et ainsi éviter qu'elle ne soit triste ?

15 réponses
Plumes00

J'ai du mal à comprendre votre commentaire.

Pourquoi cette chatte a t'elle un pansement à la patte ?

Quel est le rapport avec la stérilisation ?

Pourquoi mettre la cage en extérieur ?

Utilisateur anonyme

Le pansement à la patte, c'est peut-être la piqûre d'anesthésie ?

Sinon, pourquoi ne pas la laisser à la maison la nuit ?

Utilisateur anonyme

Oui, la nuit dans la maison et dès qu'elle va mieux (ça devrait être très rapide), la laisser reprendre ses habitudes.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un pansement à la patte ? Personnellement mes deux minettes ont eu un pansement sous le ventre seulement pour protéger la cicatrice. Appel ton vétérinaire pour savoir si tu peux lui enlever tout simplement.

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire a dit qu'il fallait changer les pansements (je précise qu'elle en un sous le ventre, désolée de ne pas l'avoir dit plutôt) ce samedi. Je doit donc ramener ma chatte. Pour ce qui concerne de la laisser à la maison la nuit, c'est d'abord qu'elle pourrait se faire mal avec tout ce qu'il y a dans la pièce, ensuite parce qu'elle a toujours dormi dehors et donc on craint qu'elle ne fasse des bêtises, surtout sans surveillance, comme grimper sur les meubles ou le canapé. Merci.

Utilisateur anonyme

on craint qu'elle ne fasse des bêtises, surtout sans surveillance, comme grimper sur les meubles ou le canapé. Merci.

Ce n'est pas une bêtise ça, c'est juste un comportement de chat normal... Un chat est fait pour vivre en hauteur, sinon il fallait prendre un chien.

Si elle a des pansements il vaut mieux attendre avant de la laisser en liberté, elle pourrait se les arracher. Si c'est vraiment insurmontable de la laisser dans la maison autant la garder dans la cage, elle s'en remettra, c'est frustrant pour eux mais ce n'est pas la fin du monde non plus.

Quand tu as dit qu'il fallait prendre un chien, en fait j'en ai déjà un, et lui il accumule des tonnes de bêtises. Il bouscule tout le monde, il bave tout le temps et si on le met à l'intérieur la pièce ressemble à un endroit bouleversé (surtout si il s'excite).

Utilisateur anonyme

Quand je dis que je ne veux pas du chat sur le canapé, c'est parce qu'il y a des escaliers, son panier et que le canapé on l'avait pris pour nous pas pour le chat ! Mais parfois on fait quelques exceptions (on m'a déjà dit qu'un chat ne s'habitue pas aux exception et qu'avec lui c'est soit toujours soit jamais, mais ma chatte comprend quand on ne veut pas et quand on veut bien).

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben, y-a une règle fondamentale concernant les chats... l'humain habite chez son chat ! A partir de là, faut s'adapter... et j'en conviens, ce n'est pas toujours de tout repos... mais avec de l'amour et une sacrée dose de patience, on peut arriver à un équilibre acceptable !

Pour ce qui est de ta chatte, si tu crains de la voir refaire la déco de ton intérieur pendant la nuit, je te suggère de lui trouver une pièce qui ne craint rien (salle de bain par exemple) où elle pourra se remettre doucement et sans danger. Perso, j'ai souvent utilisé un parc pour enfant (installé au salon) lorsque la blessure/opération nécessitait repos/calme/sécurité. Si tu disposes d'une grande cage, installe-la dans ton salon pour une meilleure surveillance.

Le pansement de la patte doit être à l'endroit de la pose de la perf qui peut être retiré plus rapidement en principe. Quant à celui de la stérilisation (sous le ventre), c'est surtout celui-là qui est important, il ne faut pas que la chatte puisse s'arracher les fils.

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

comment tu fais ?

"reporter un abus" en bas à droite des messages

Utilisateur anonyme

Mais il paraît qu'il n'y a plus de conséquences... on a perdu les modérateurs ?!