diarrhées qui recommencent :-( :-(

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons recueilli un chat via ma collègue ... Diarrhées en arrivant ... On croyait que ça passerait mais non, donc vu l'importance (énorme flaque tout de même), on a fait une analyse de selles.

Coccidiose, clostridium au pluriel ... Il a terminé son traitement coccidiose, 8 jours de traitement contre le clostridium ... Et ça a recommencé ... D'où, 21 jours de traitement contre le clostridium à nouveau ... Fin du traitement hier ... Et c'est reparti !!

On a changé l'alimentation : il vient de passer des croquettes Hill's sans céréale aux croquettes power of nature ... J'ai sans doute fait la transition trop rapidement (sur 3 jours), mais vu qu'elles étaient proches des Hill's, je me suis dit que ça irait (les crottes étaient moulées, jaunes et encore molles). Et là...Grosse flaque brune (ah ça, cette fois-ci, j'ai enfin une belle couleur de selles) mais plus d'antibiotiques ...

Négatif à la giardiose ... J'ai prévenu ma vété ... On en reparle lundi. en plus, un autre chat est malade : ne mange plus rien, même pas les power of nature, ni la pâtée ...Que du poulet ... si ça continue, lundi prise de sang ... Je surveille ses selles à lui aussi mais je n'ai encore rien vu (ne remange du poulet que depuis aujourd'hui).

Pour lui, la vété a senti de gros reins ... Donc, on attend encore un peu (rien trouvé d'autre).

Pfff ... Je désespère un peu, surtout pour le premier :-(

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oula non...Hill's sans céréale et PoN sont très loin d'être proche c'est d'ailleurs assez opposé...

Vous avez surement fait une transition trop rapide et c'est même sur, 3 jours n'est suffisant pour aucune transition même si c'était une composition proche, je vous conseil déjà de voir ça avec la vétérinaire lundi et voir pour du félidiarix (moi j'avais eu ça + un autre produit à donner à la pipette), en attendant si vous avez de l'ultra levure vous pouvez lui en donner, ou sinon du fortiflora, ça aide la flore intestinal à se protéger des agressions et ça la fortifie.

Utilisateur anonyme

je vais chercher une pharmacie de garde ce matin pour tout ça. Merci :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour, après sachez qu'il va falloir tout de même aller voir le vétérinaire car l'ultra levure et le fortiflora ne soigne pas la diarrhée, cela peut sa diminuer ou la couvrir mais le problème sera toujours là.

Utilisateur anonyme

Hector va chez le vétérinaire demain. Sa diarrhée est passée malgré ma bêtise de première ... Je vais voir avec ma vété que donner pour soutenir sa flore intestinale, et l'aider au mieux.

Erf ... Son copain Coco l'accompagnera, il ne se relance pas :-s