Devant chez moi chat gravement blessé

Memio

Bonjour à tous, il y a devant chez moi un chaton dans un état pitoyable. Il a été mordu ou je ne sais quoi au visage, mais je ne peux pas financer le vétérinaire. J'aimerais savoir quelle est la procédure pour faire une lettre de donation afin de recueillir des dons pour ce chat afin qu'il puisse être soigné très rapidement. En, effet l'infection s'est étendue à l'œil et il a perdu son œil. SVP j'ai BESOIN de votre aide pour stopper les dégâts et lui éviter de mourir ou de perdre son autre œil. Photos :

117 réponses
Memio

Mike pour la bétadine :

Les produits antiseptiques chimiques procèdent tout autrement : ils détruisent les germes pathogènes mais les éléments reconstructifs comme les tissus des plaies ne sont pas épargnés. Le travail intelligent de l’argile est inexplicable à l’aide des concepts actuels mais des fois il suffit juste tout simplement accepter les faits : l’argile stoppe la prolifération des microbes et en même temps favorise la reconstruction cellulaire saine.

Il vaudrait mieux lui mettre de l'argent colloïdal, on me l'a conseillé. Ou de l'argile verte ?

Mike64

Elle avait de l'argent colloïdal non au départ, après la consultation vétérinaire ?

Si il en avait mis, c'est que c'était un bon traitement.....Après je ne suis pas vétérinaire

" Monique "

Memio

Non elle en avait pas on me l'a conseillé sur doctissimo, je sais pas ce que la véto a mis.

Utilisateur anonyme

Ne mettez pas n'importe quoi sur une plaie, demandez à votre vétérinaire mais personnellement je me contenterai de la bétadine et attendrai que la plaie sèche, elle était énorme, c'est normal que cela mette du temps et quand ça cicatrice, ça gratte, donc elle cherche à se l'enlever, ce qui est normal aussi. Je préfère toujours suivre à la lettre ce que le véto me dit car parfois c'est contre-productif.

Mike64

Je rejoins complètement Ulalie, au départ votre vétérinaire vous a parlé de calcivirus, j'ai bien compris que vous aimeriez que ce soit plutôt une morsure et que vous cherchez à accélérer à accélérer la cicatrisation par des méthodes douces.....mais mettre n'importe quoi sur cette plaie peut s'avérer assez dangereux effectivement.

Que ce soit un calcirus ou autre chose, la plaie est très importante et il sera peut-être nécessaire de revoir le vétérinaire à la fin du traitement par antibiotiques pour voir avec lui l'évolution de la cicatrisation, lui saura vous dire où en est la guérison et le produit à appliquer ( je pensais qu'il avait mis de l'argent colloïdal, vu la couleur de la plaie sur vos 2èmes photos)......si une autre consultation pèse financièrement, parlez en avec lui, ils peuvent faire des facilités de paiement ou même une consultation gratuite ..

En tous cas, moi je ne mettrai rien sans son avis, sinon c'est un peu comme arrêter un traitement pour le cancer pour passer à l'homéopathie ou à je ne sais quel traitement de charlatan, c'est très dangereux

" Monique "
Memio

Pas d'affolement, ne vous inquiétez pas ! Je demande toujours l'avis du véto avant de faire quoi que ce soit, quoi que je lise !

Et sinon nouvelles géniales :

Je viens de l'amener chez le véto : elle va beaucoup mieux, la véto a dit que je l'ai bien soignée. La plaie s'est rétrécie. Elle a de grandes chances de s'en sortir. Elle a dit que cette minette avait une grande énergie vitale et une forte envie de vivre.

Elle m'a dit : "on va aller jusqu'au bout avec elle."

Donc :je continue les antibios et anti-inflammatoires pendant encore une semaine, mais je réduis les anti-inflammatoires de moitié.

Et apithérapie : miel sur la plaie 2 fois par jour, mettre de la bétadine avant. La plaie doit sécher mais il ne doit pas y avoir de croûte.

Petite angoisse : elle a réussi à enlever la croûte sans problème avec une pince à épiler mais je ne sais pas si moi j'y arriverais, j'ai peur qu'elle se laisse pas faire...

En tout cas je vais la suivre à fond jusqu'au bout.

Et elle a bien un calicivirus. Quand elle sera guérie je lui demanderais des conseils pour l'accompagner au long de sa vie.

Mike64

Nickel ces nouvelles dites donc ......Et oui j'avoue que je me suis un peu inquiétée. 😉

Cette petite est effectivement une battante et je ne suis pas étonnée que la véto ait prolongé son traitement.

Apitherapie et Betadine c'est effectivement un bon tandem.....le miel avait complètement refermé une escarre qu'avait ma Cheyenne aux pattes arrières ( arthrose ).....

Pour enlever la croûte, il est vrai que souvent les animaux sont très différents chez le vétérinaire et moins calmes à la maison. Mettez une bonne couche de miel, ça devrait éviter la formation de croûte.

Sinon, si c'est possible vous pouvez l'envoyer dans une serviette peut-être et j'avais vu un truc que donnait un toiletteur, il mettait une pince à linge au niveau de la nuque du chat ( c'est l'endroit par lequel les mères portent les petits) , j'ai testé, ça ne leur fait aucun mal, ils restent calmes....perso testé pour coiffer un chat récalcitrant et pour épointer des griffes.......ça peut vous aider peut être.....Et sinon je suppose que la vétérinaire le ferait si besoin.

En tous cas, je suis contente pour vous, on voit bien à quel point vous vous êtes attachée à cette demoiselle et elle a eu du nez de passer par chez vous 😉😉

" Monique "
Mike64

Oups...l'entourer dans la serviette sera mieux🤣🤣

" Monique "
Sixtine 24

Merci de ces bonnes nouvelles ...

C'est génial d'avoir pris soin de cette minette comme ça !!!

Je prends note de l'efficacité du miel : je ne connaissais pas ses vertus et garde ça dans un coin de ma tête.

Et aussi de la pince à linge 🙂.

Décidément, je ne me suis pas inscrite pour rien sur ce site : c'est passionnant .

Merci à tous ceux qui l'approvisionne.....

Sixtine 24

"Approvisionnent ".... pardon