Devant chez moi chat gravement blessé

Memio

Bonjour à tous, il y a devant chez moi un chaton dans un état pitoyable. Il a été mordu ou je ne sais quoi au visage, mais je ne peux pas financer le vétérinaire. J'aimerais savoir quelle est la procédure pour faire une lettre de donation afin de recueillir des dons pour ce chat afin qu'il puisse être soigné très rapidement. En, effet l'infection s'est étendue à l'œil et il a perdu son œil. SVP j'ai BESOIN de votre aide pour stopper les dégâts et lui éviter de mourir ou de perdre son autre œil. Photos :

117 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne savais même pas qu'il existait de la bétadine bleu, je viens d'aller voir sur google, c'est une solution vaginale, je doute que ce soit approprié pour ce qu'elle a. La jaune est très bien, c'est ce que l'on met sur toutes les plaies, c'est un excellent désinfectant. Méfiez-vous des conseils "avisés" de certaines ASV qui veulent jouer au véto, les meilleures sont les plus humbles.

Demandez à avoir le véto en ligne directement, ou qu'il vous rappelle entre 2 rendez-vous, c'est le mieux à faire.

Essayez de l'approcher tout doucement en vous mettant par terre, elle aura moins peur et vous lui parlez doucement, elle sait très bien que vous vous occupez d'elle et la soignez, mais allez-y avec beaucoup de patience, cette petite puce doit être terrorisée, mais c'est une battante de toute évidence, les calicos sont des personnages, elles ont un caractère très affirmé.

Merci pour tout ce que vous faites pour elle.

Memio

Merci pour tes conseils,

Je crois que la bétadine bleue peut peut-être convenir, elle m'a déjà été prescrite souvent par des vétos par le passé.

Et elle n'est plus sauvage, je la caresse sans problème et elle adore ça, c'est juste que je sais pas si elle se laissera faire si je veux lui désinfecter sa plaie.

Mike64

J'ai trouvé sur internet la Betadine bleue en utilisation antiseptique pour les animaux, donc oui l' ASV à pas dit une co******. Elle s'utilise pure comme la jaune.

Par contre, je suis d'accord avec Ulalie, tu peux demander à parler à ton vétérinaire , la plaie doit la démanger et elle risque de se regratter......Peut être voir avec lui quand même.

Et pour la lui mettre, essaie d'en mettre sur une compresse, une bonne quantité et tu lui poses sur la joue.....

Bons soins

" Monique "
Memio

Quelqu'un m'a dit : "

tant qu'il y a infection, il ne faut pas cicatriser dessus, car l'infection va continuer dessous et ne pourra pas s'écouler, ça peut être grave. "

donc j'ai répondu :

"Ca m'inquiète cette histoire d'infection qui ne va pas s'écouler si je met du désinfectant...

Mais la plaie a l'air saine, c'est simplement rouge, rien de plus, c'est pas gonflé et ça suppure pas...

Peut-être que c'est pas la peine de nettoyer, elle est sous antibios ça devrait suffire non ?..."

Qu'en pensez-vous ?

Mike64

La désinfection est très importante pour justement éviter que des microbes puissent rentrer dans la plaie, dans le cas de Sushi, par l'endroit où elle a gratté justement, elle l'a gratté avec ses pattes et elle ne sont pas forcément propres.

Vous confondez désinfection et cicatrisation...

Sa plaie est propre parce qu'elle est sous antibiotiques, les antibiotiques luttent contre les microbes qui se trouvent dans la plaie ....mais il faut du temps et éviter que d'autres microbes supplémentaires puissent s'y mettre....d'où la désinfection.

Et une plaie ne suppure pas systématiquement, une fois l'infection retirée, la cicatrisation se fait peu à 'peu, en partant de la périphérie de la plaie ( les bords)....là le miel peut aider.....

Pour finir, arrêtez d'écouter les conseils de Pierre, Paul ou Jacques......faites ce que vous dit le vétérinaire, ici nous ne sommes pas des professionnels, ils ont fait des années d'étude pour ça...

" Monique "
Blue_Cat

Quand la chair rouge deviendra rose petit à petit, ce sera gagné. La peau, organe qui se régénère 24H/24H aura bien fait son travail.

Sixtine 24

Bonjour memio.

Des nouvelles ?

L'histoire de ce chat est si bouleversante....

Memio

J'écoute les conseils des non-professionnels et après je demande confirmation et avis du véto, je veux mettre toutes les chances de mon côté.

Memio

Bonjour memio. Des nouvelles ? L'histoire de ce chat est si bouleversante....

Elle a gratté sa croute hier, et ça recommence à cicatriser, je met de la bétadine, ça semble mettre du temps à guérir...

Mike64

Bonjour memio. Des nouvelles ? L'histoire de ce chat est si bouleversante....
Elle a gratté sa croute hier, et ça recommence à cicatriser, je met de la bétadine, ça semble mettre du temps à guérir...

Mémo......sa plaie était profonde et assez étendue, ça va mettre du temps à cicatriser mais l'important c'est que ça s'améliore chaque jour un peu plus

Et nickel si tu arrives à mettre la Betadine

" Monique "