des conseilles s il vous plait!

Utilisateur anonyme

bonjour amis des animaux!mes voisin depuis hier sont parti en vacances!et je vient de voir qu ils ont laissé leur chat!dehors !ceci dit le chat et tout le temps dehors,je c est qu il n est pas vacciné,ni pucé !se n est pas le premier animal qu il laisse trainé!d ailleur l an dernier c est leur chien qui en a fait les frais il a fini abandonné!j ai deja alerté la mairie mais il ne font rien!et pour tout dire j ai aussi 3autres voisines qui ont des chats qui trainent dehors sans vaccin ,ni tatouage!alors faut il que j appel la spa ou non !et je ne vous raconte pas les degats qu ils causent !dans les poubelles !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peut les appeler !! surtout si le chat nest pas pucee il est considerer comme nappartenant a personne moi je serai toi jappellerai une assos ou la spa car ce pauvre.chat risque de ne pas survivre un hiver dehors....

Utilisateur anonyme

Ce chat est condamné si tu n'appelle pas une asso.

Utilisateur anonyme

merci,j avais un peu peur d appelé la spa!vue que j ai moi meme un chat!je me sentait un peu coupable! j appel la spa!sa fait trop longtemps que sa dur!en plus je pense qu ils vont finir par faire des bebes vu qu il y a des males nont castrés et des femelles !

Utilisateur anonyme

Tu as raison,t'es voisins ne devraient plus avoir le droit de posséder des animaux.Abandonner un chien,puis un chat,c'est lamentable.Merci pour ton acte de bienveillance,beaucoup voit et ne dises rien.

P'titefleur

Oui mais maintenant il faudrait que la SPA ou autre asso fasse quelque chose..... le dire c'est bien mais vaudrait mieux un résultat concret.....

Utilisateur anonyme

la SPA risque de te répondre d'ap la fourrière, j'avais eu ce cas -

Recherches sur RESCUE les associations -

Ma voisine est partie 1 semaine, les chats sont dehors, elle m'a tout de même laissé de quoi les nourrir. La chatte a une fois de plus eu des chatons, elle en a gardé 1, celui ci 2 mois est chez sa belle soeur. Pauvre chatte ça m'a fait mal elle voulait rentrer, elle c'est réfugiée sous un arbre alors qu'il pleuvait. Elle cherche son petit -

Utilisateur anonyme

la il pleut !il est encore dehors ,j ai donné un peu de croquettes!et laisser entrouverte la porte d entré du hall!je ne le prend pas chez moi ,il n est pas castré en plus avec le mien,je n ai pas trop envi !mais c est gens, il prenne des animaux quand c est tout bebe(c est mignon) et une fois adulte les laisse dehors sans soin!le chien a trainé plus de 6mois dehor avant de disparaitre !et j avais averti la mairie pour le chaton qu il avait reccuperé !resultat !sa va faire comme pour le chien!demain je le capture et l enmenne a la spa !tant pis et je donnerai le nom des soit disant maitre

Utilisateur anonyme

bonjour ,

d'après ce que tu dis , ce sont des récidivistes , pas d'états d'âme à avoir..

Dans notre cas , nous avons vite compris que notre chat détestait partir , voyager surtout.

Ma soeur habite à côté , il est connu , apprécié par nous nos voisins...Comme on dit : "il mange à tous les râteliers ," sachant que c'est saumon chez une voisine le jeudi..

Ils nous ont donc suggéré de le laisser dehors et comme ils ont nos clés , notre chat si "maltraité" n'est en rien abandonné , pendant une semaine. De toute façon , l'été , il préfère dormir dehors , nous rapporter des souris chaque matin.

Le chien préfère partir avec nous , heureusement. Sinon , nous resterions ici .

Quand on préfère des vacances à des compagnons , on reste seul . Les animaux ne sont pas des objets , des choses , des gadgets décoratifs.

Nous avons toujours eu des voisins , de la famille qui se proposaient spontanément , au cas où .

Sauf une fois.Pas grave , nous sommes restés et alors ?

Fais ce que te dit ton coeur , Créole ...Heu , tu habites où ? Mine de rien , quitte à nettoyer , je pourrais aller le chercher et zou !!!

😝

Utilisateur anonyme

j habite en saone et loire!pas tres loin de macon!sa risque de faire loin de chez toi pour un chat,si tu veux tu peux reccuperé les autres aussi!et j ai oublié de vous dire,une de mes voisine ,et allez en maison de retraite,elle a laissé son gros matou dehors !elle na pas le droit c est un abandon!j habite vraiment dans un endroi bizard! c est domage que mon appareil photo ne capte pas bien dans l obscurite j aurrai pris une photo pour mettre sur le post!ils sont tous regroupé en bas comme une bande de racaille!

Utilisateur anonyme

aïe , je suis dans un 30 m² ; mon voisin déteste LES chats.Et les chiens ne sont que des outils de chasse , pour lui. Non seulement c'est loin mais plusieurs ...Ce serait un vrai calvaire pour eux , donc pour moi.