Départ du "maître" pour l'étranger, comment gérer ?

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Ma petite Nova est très attachée à mon fils, lui seul a droit aux câlins, ronrons et séances de pétrissage tous les soirs !

C'est clairement lui qu'elle a choisi pour "maître".

Le problème c'est qu'il va bientôt quitter la maison pour aller travailler à l'étranger du coup je m'inquiète pour elle.

Pensez-vous qu'elle va souffrir de son absence d'autant plus qu'elle restera plus souvent seule à la maison ?

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce type de séparation et comment cela s'est-il passé ?

Je précise qu'elle ne manquera pas d'affection de ma part bien-sûr !

Merci d'avance.

" A home without a cat is just a house "
17 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

@Muffin, c'est gentil de passer sur mon post.

Bon pour les bêtises je me suis peut-être un peu trop avancée, ça lui revient, ça prouve alors qu'elle reprend ses habitudes, lol!

@Howtocat, c'est mignon l'histoire de ce chaton, ça prouve encore une fois que les animaux sont sensibles et ont leurs affinités.

Nova me montre aussi des signes d'affection en se roulant par terre, en venant dormir dans la pièce où je suis ou en m'appelant au jeu mais pas de câlins ni de ronron.

Peut-être est-ce dû au fait que c'est mon fils qui est allé la chercher chez les gens qui l'avaient trouvée, elle a dû l'assimiler à son sauveur.

" A home without a cat is just a house "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

petite photo des préparatifs !

" A home without a cat is just a house "
Muffin86230

@Muffin, c'est gentil de passer sur mon post.

Bon pour les bêtises je me suis peut-être un peu trop avancée, ça lui revient, ça prouve alors qu'elle reprend ses habitudes, lol!

@Howtocat, c'est mignon l'histoire de ce chaton, ça prouve encore une fois que les animaux sont sensibles et ont leurs affinités.

Nova me montre aussi des signes d'affection en se roulant par terre, en venant dormir dans la pièce où je suis ou en m'appelant au jeu mais pas de câlins ni de ronron.

Peut-être est-ce dû au fait que c'est mon fils qui est allé la chercher chez les gens qui l'avaient trouvée, elle a dû l'assimiler à son sauveur.

Bonjour Aurore Boréale,

Tant mieux si la petite Nova reprend ses habitudes , c'est qu'elle va bien et tant pis pour les bêtises ...

C'est bien qu'elle t'appelle pour jouer , c'est qu'elle t'aime même si pas de câlin pour l'instant.

Bonne fin de journée.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Voilà quelques nouvelles :

Mon fils est revenu passer quelques jours pour les vacances et Nova ne l'a pas oublié !

Elle a d'abord paru étonnée puis l'a reniflé et enfin elle s'est frottée en ronronnant et l'a suivi partout dans la maison.

Elle a ensuite fait la folle en courant et sautant pour exprimer sa joie !

Mon fils n'en revenait pas, il a eu droit à un accueil royal !

" A home without a cat is just a house "
Muffin86230

Bonjour Aurore Boréale,

Ce sont de bonnes nouvelles.

C'est drôle je trouve qu'elle se comporte plus comme un chien qu'un chat.

La première fois que je suis revenue de vacances mon chat m'a fait la tête pendant 3 jours pour manifester son mécontentement de ne pas l'avoir emmené avec moi.

Bon il est vrai que je ne me suis pas absentée aussi longtemps que ton fils et peut être aussi que nous n'avions pas tissés les mêmes liens qu'il existent entre eux deux.

Mais je suis très contente de ces très belles retrouvailles.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Merci Muffin,

Oui les chats ont leurs différences, ils ne réagissent pas tous pareil, j'ai la chance que Nova ne fait jamais la tête, bien qu'indépendante elle a bon caractère.

" A home without a cat is just a house "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

" A home without a cat is just a house "