Déménagement avec mon chat

Nimiss

Bonjour,

Dans un appartement depuis presque 1 an, Dipsy va enfin connaître les joies d'un vrai jardin car nous déménageons pour une belle maison.

Seulement je n'ai pas envie de le brusquer et j'ai donc quelques questions à ce sujet.

Ce qui me tracasse le plus le jour du déménagement je ne sais pas si je dois laisser le chat dans l'appartement et déménager les meubles ou à l'inverse le faire déjà rentrer ds la maison avant même de déménager les meubles.

Le fait de le mettre ds cette petite cage me fait mal au coeur , comment procédez vous pour le faire rentrer dedans? j'ai pas envie que le simple fait de voir cette cage devienne pour lui une mauvaise expérience!

Enfin une fois dans la maison, faut il lui laisser découvrir par lui même (avec toutes les portes ouvertes dans les différentes pièces) ou au contraire faire petit à petit?

Pour ce qui est de la sortie ds le jardin que conseillez vous?

Merci pour vos réponses

ps: j'ai envie de bien faire et surtout c'est la première fois que j'ai un chat :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai déménagé avec 8 chats pas de soucis - Dans les cages je mets du FELLIWAY -

Avec mes chats nous avons fait 3 déménagements -

Quand j'arrive je les mets dans une pièce fermée le temps qu'ils trouvent leur repère -

Une fois que tout est fini je leur ouvre la porte -

Pour le jardin progressivement -

Nimiss

J'en entends beaucoup parler du Felliway, on s'en procure en pharmacie? ca ressemble à quoi exactement?

Utilisateur anonyme

d accord avec canymarie moi je pose la cage ouverte par terre plusieurs jours aévant d aller chez le véto...Flipou qui a horreur d etre enfermé y va va tout seul. le fellliway tu peux aussi en trouver ds les animaleries.

Utilisateur anonyme

felliway c est un spray qui contient des féromones.....les chats adorent. on s en sert aussi pour l éducation.

Utilisateur anonyme

FELLIWAY je l'achète chez le véto - La dernière fois j'avais ramené un chat d'Espagne plus de mille kms il était très sage -

Quand je m'absente plusieurs jours je le mets en diffuseur dans la pièce où ils ont l'habitude d'aller -

Nimiss

Et bien je vois que Felliway fait des miracles :) merci pour votre conseil à ce sujet :) car j'ai pas envie de stresser mon chat lors du transport.

Et pour le reste avez vous des conseils à me donner?

Utilisateur anonyme

coucou, je te conseil de d'abord faire ton déménagement comme sa quand il rentrera dans la nouvelle maison les meubles y seront déja alors que si tu le met sans les meubles il va devoir se repérer sans meuble au piece, ensuite tu va mettre les meubles le pauvre va rien comprendre.

Met dabord tes meubles ensuite tu le met ds ta maison en veillant a ce qu'il fait, montre lui sa litiere et ses gamelles

bises

Utilisateur anonyme

ok avec tous ces conseils.....en plus j en profites....mon fils déménage dans un mois....et son Tigrou va devoir se faire à son nouvel environnement.

Utilisateur anonyme

Prendre bien soin de bien fermer la pièce où tu vas le déposer et une gamelle d'eau il ne mangera pas tout de suite il va prendre le temps de sentir la pièce et surtout donnes des consignes de bien fermer les portes qui donnent sur l'extérieur, ce pendant qq jours le temps qu'il s'habitue.

Nimiss

Je crois que la première pièce que je lui ferais découvrir est la cuisine car j'y mettrais sa gamelle d'eau et de nourriture la bas, qu'il ne soit pas perdu à chercher après.

Pour l'extérieur je ne comptais pas le laisser sortir de suite, mais je ne sais pas combien de temps il faut le garder à l'intérieur, si tu me dis que quelques jours suffissent ça va je pensais que ça devait être qq semaines :)

Dipsy a la fâcheuse habitude de venir gratter à la porte de notre chambre c'est pq j'aimerais l'interdire de monter à l'étage des chambres mais aucune porte de le sépare (du moins si on ne ferme pas la porte du salon - salle à manger) je pensais "l'enfermer" dans la cuisine la nuit (sachant qu'il a aussi la fâcheuse habitude de faire ses jolis petits ongles sur mon canapé malgré la présence d'un arbre à chat et d'un grattoir) pensez vous qu'il supporterait ça?

En tout cas moi je ne supporte plus le nombreuses nuits où il vient nous réveiller à 3heures du matin en grattant à la porte! Si vous avez aussi des conseils à ce sujet je suis preneuse

Merci bcp pour vos conseils