Croquettes chat

Utilisateur anonyme

Que pensez-vous de cette marque :

http://www.equilibre-et-instinct.com/croquettes-pour-chat-adulte/45-seau-de-5kg-de-croquettes-pour-chat-adulte.html

Mon chat est actuellement aux Royal Canin mais cette marque est naturelle et moins chère que celles que je prends.

Merci.

37 réponses
Utilisateur anonyme

AH OUI et comment? c est vrai que j ai regardé les differents post concernant les sujets de croquettes. il y en a je crois 4 ou 5. c est casse pied quoi

Melly

La:

Utilisateur anonyme

Plutôt en accord avec les commentaires détaillés de Sevv, qui ne souhaite, à mon sens, ne faire partager que des informations. D’accord aussi sur la trop fréquente répétition des post concernant l'alimentation animale et les croquettes en particulier. Ceux qui les lancent pourraient peut être d'abord se donner la peine de lire les post déjà en ligne. Quant à ceux ou celles, qui ne lancent que des commentaires négatifs dans un esprit de provocation sans aucun argumentaire afin d'alimenter des échanges stériles, ou que ce débat n’intéresse pas ou plus, pourquoi y participer, de surcroit à la limite de la méchanceté ?

C'est un forum publique sur le thème qui nous concerne tous des animaux de compagnie, dont le but est d'échanger et de partager, et sur lequel il est donc normal que chacun puisse s'exprimer en toute liberté dans le respect de l'autre. Post à répétition, et alors ! Même si cela est parfois un peu barbant, ça ne cause préjudice à personne, et libre à chacun d'y contribuer, ou non... Si je me sens concerné par un sujet, mais en désaccord avec un commentaire, ou pour le compléter, j'y répond poliment en argumentant, sinon je m’abstiens.

Utilisateur anonyme

Concernant Hill's, fabriqué par le groupe Colgate Palmolive, mais aussi d'autres marques, comme Iams/Eukanuba, un lien intéressant sur des tests pratiqués sur les animaux :

http://www.massacreanimal.org/fr/iams.php

Utilisateur anonyme

Exact, autre article de 2011, qui renvoie aussi sur le même lien. Je n'ai pas trouvé d'article plus récents pour le moment.

On peut faire tester ces aliments sans pour autant passer par des méthodes de laboratoires avec expérimentation chimique, cruauté et souffrance sur les animaux.

Maintenant ces horribles tests ont bien été réalisés, dans un passé malgré tout récent, par des sociétés qui produisent de l'alimentation animale, et on est en droit de se poser de sérieuses questions sur leurs véritables éthiques...

http://www.protegeonslesprotegeonsnous.com/article-marques-de-croquettes-testees-sur-les-animaux-75305536.html

Issu de la même source :

http://www.borta.org/spip.php?article402

http://www.borta.org/IMG/pdf/AlimentsAnimauxTestsLaboCut.pdf

Colgate Palmolive semble toujours d'actualité http://www.borta.org/spip.php?article34

Vidéo mise en ligne en 2011, mais pas de date, probablement même source : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JiWv7f1DtDs

Utilisateur anonyme

"Ils testent les croquettes sur les animaux? mais comment font les autres marques pour savoir si leurs croquettes sont bonnes?"

On peut très bien se passer de tests car on sait ce qui est bon est ce qui l'est pas. Leurs tests sont farfelus et complétement insensés.

Je suis d'accord avec Sevv, les RC ne sont pas de bonnes croquettes. De plus, je ne comprend pas comment on peut conseiller en connaissance de cause une marque qui s'amuse à torturer des animaux et après se qualifié de défenseur de la cause animale. Certaines marques se refusent ce genres de pratiques et on devrait les encourager pour ça. Y'en a marre des posts sur les croquettes? Et les nombreux posts sur les prénoms? (je n'ai rien contre ces posts au contraire, juste je ne comprend pas pourquoi certains sujets sont tolérés et d'autre critiqués alors qu'on est sur un forum de partage) Ce que notre animal mange à une influence sur sa santé et pourrait lui éviter de nombreuses maladies.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Sevv, Asuv34 et Melba

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces réponses, qui me laissent encore plus perplexes qu'avant, vu les contradictions des uns et des autres, mais apparemment je l'ai cherché :)

Pas la peine de se mettre dans tous vos états pour de simples croquettes !

Il y a sûrement pleins de post sur le sujet comme certains l'on rappelé, dans ce cas, ceux qui ne sont pas intéressés n'ont qu'à passer leur chemin et puis d'ailleurs, il doit quand même en intéresser quelque uns, ce sujet, puisque je n'ai jamais eu autant de commentaires !

Bref, je voulais juste savoir ce que valait les croquettes présentées dans l'article de Wamiz, plébiscitées par 30 millions d'Amis, elles me paraissaient naturelles, après avoir lu les commentaires, je me rends compte que ce ne sont peut être pas les mieux, mais il va falloir que je me fasse ma propre opinion.

Merci d'avoir réagit et désolé d'avoir relancé ce fameux sujet.

Utilisateur anonyme

Ah oui, Coco33150, c'est sûr que la gamelle "maison" est la meilleure, mais mon chat est très très difficile puisqu'il ne mange que des croquettes, même la pâtée il n'en veux pas, pourtant j'étais bien placée pour lui ramener des produits frais !

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas tous vous contredire, mais il y a quelques jours on m'as dis que l'on trouve aussi des croquettes premium en super marché, alors moi je prend plus rien ... XD