Crainte pour des Sorties de mon chat

Chatmax

Bonjour,

Mon chat miaule régulièrement devant ma fenêtre d’appartement en voyant le monde extérieur, bien sur je ne le laisse pas sortir car habitant a l’étage et en appartement il ne saurait pas revenir...

Je voulais savoir que faire ?

Je l’ai eu a 1 mois et demie il était abandonné, il n’a donc pas connu beaucoup le monde extérieur il a actuellement 8 mois.

Je ne sais vraiment pas quoi faire le mettre a la fenêtre en le tenant pour qu’il sente l’air extérieur mais j’ai peur qu’apres Il veuille toujours ça.

Il a tout chez moi pour s’occuper

Commençons par une litière changée chaque jour, croquette a volonté, pâté matin et soir et le midi le mercredi, week-end et durant les vacances, sa dose de Câlin (qu’il ne loupe jamais d’ailleurs), un arbre a chat (il y va jamais....), des griffoires de toutes les matières (mais il le fait sur mon fauteuil), un grand espace car j’habite dans un loft il y a donc des escaliers et chaque jour il fait son sport a courir pendant 10 minutes sur tous les escaliers, des fauteuils pour chat et des herbes pour les chats (des plantes).

Voilà désolé du long message mais je voulais expliquer la situation de mon chat et dans quel espace il vit.

Qu e me proposez vous de faire pour qu’il comprenne ou arrêter de miauler.

Merci D’avance de vos réponses

Cordialement

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

On conseille généralement de placer l'arbre à chat devant une fenêtre ou baie vitrée, ça leur fait un poste d'observation. Est-ce le cas ?

Les castrer les rend plus calme et moins attirés vers l'extérieur, car à cet âge là, et même avant, les hormones travaillent, mon premier était infernal à 5,5 mois (et ne sortait à cet époque pas) et la stérilisation a bien aidé.

Sinon, si vous avez la place et l'envie, pourquoi pas un autre compagnon ? Cela occupe beaucoup les chats, ils jouent entre eux et se stimulent (enfin quand l'entente est là), surtout en votre absence.

Chatmax

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Oui L’arbre à chat est devant la fenêtre comme j’ai habitant dans un loft c’est deux grandes fenêtres de presque 2m sur 2m donc il a un poste de vu assez conséquent .

Mon chat est castré puce et vacciné Oui j’y ai pensé mais j’ai peur que ça fasse bcp de prendre un autre chat surtout si ils ne s’entendent pas surtout que le mien est assez possessif il ne faut pas toucher à ses affaires donc j’ai peur de sa réaction pour l’arrivée d’un autre chat

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

C'est vrai que s'il est castré, que vous jouez avec lui beaucoup et qu'il s'ennuie quand même, peut être envisager de prendre un autre chat (plus votre chat actuel est jeune, mieux ça sera). Les débuts peuvent être difficiles mais je ne connais pas de cas de chats qui ne finissent pas par s'entendre. Bon je sais que ça arrive quand même !

Chatmax

Oui c’est ce que je me suis dit la actuellement ill a 8 mois je suppose que je devrais pRendre un plus petit ?

En tous cas merci a tous de vos réponses rapides

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Re

Déjà réfléchissez quand même à ce que signifie prendre un autre chat (financièrement notamment).

Ensuite je pense que ca serait sympa de prendre un chaton jeune, mais pas forcément un petit de trois mois. Mais si les deux sont jeunes, ils pourraient jouer ensemble.

Si vous allez en refuge, assurez vous auprès du refuge de prendre un chat qui supporte ses congénères !

Chatmax

D’accord merci, oui j’avoue niveau finance c’est un coût....

Oui merci bcp !

Agréable soiree

Marycat

Si les ententes ne sont pas sûres (et le budget serré) peut-être essayer de faire famille d'accueil pour une association? En cas de gros souci ils trouveront une autre famille d'accueil pour le chat en accueil et ils prennent les frais du chat accueilli en charge. Sinon question bête, vous jouez beaucoup avec lui? (Canne à pêche, plumeau... j'en ai eu un qui adorait rapporter la balle, aussi) Et changer les jouets, ils se lassent donc il faut en ranger certains par moments et les ressortir plus tard.

Chatmax

Oui merci, je joue bcp avec lui. (Environ 2h le soir y compris caresse

Cordialement