Couronnes dentaires pour chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat de gouttière mâle de 18 mois, non castré, sort librement de chez moi (généralement la nuit).

Hier matin, il m'est revenu avec la bouche ensanglantée.

J'ai d'abord pensé qu'il s'était encore battu avec un autre chat.

Mais en examinant attentivement sa blessure je me suis aperçu qu'il avait été frappé à la tête : il a un gros hématome au menton et et il lui manque deux canines.

D'où ma question : est-il possible de poser des couronnes dentaires de canines (comme le font les dentistes pour les humains) pour mon chat ?

Merci d'avance pour vos réponses.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je lui ai envoyer un mess en privé, comme ça elle au courant que les prothèses existent

Melly

Inoushe59: tout les vétérinaires peuvent le proposer ou seulement quelques uns ? Je me demande si c'est bien répandu ou pas.

Utilisateur anonyme

c'est nouveau encore donc faut voir si ça tien bien si ça ne dérange pas les animaux mais pour l'instant c'est bien parti pour continuer sans problème après je vais pas parler trop vite ^^.

Melly

Ben je trouve que c'est intéressant de se renseigner sur de nouvelles méthodes de soins :)

Ok Inoushe ;) C'est quand même une bonne nouvelle, on progresse dans le milieu.