Coup de soleil sur les oreilles !

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Notre chatte Albie est toute blanche (bon en réalité elle a 4 poils noir)!

Mais elle a eu des coups de soleil sur oreilles (attrapé tout à l'heure) ses oreilles sont très rouges, brûlante, et c'est très douloureux pour elle.

Comment la soulager ?

Comment les éviter pour la prochaine fois ?

Merci :D

9 réponses
Utilisateur anonyme

Attention au cancer sur cette zone, pensez a lui mettre de la crème solaire quand il fait soleil.

A lire : http://www.micetto.com/conseil/Attention-au-soleil-pour-les-chats

J'ai effectivement trouvé que la crème solaire pour humain pourrai aller, mais elle se lèche beaucoup et j'ai peur que ce soit toxiq ! :/

Utilisateur anonyme

Le site web ne s'ouvre pas :/

Utilisateur anonyme

Le site web ne s'ouvre pas :/

Il s'ouvre très bien chez moi, http://www.micetto.com/conseil/Attention-au-soleil-pour-les-chats

Ça y'est le site s'est ouvert! Merci pour ce lien, mais priver notre charte de sortie va être une galère ! Mais bon!

Utilisateur anonyme

Si vraiment vous ne pouvez pas la garder à l'intérieure il y a bien des façon de la protéger du soleil autrement qu'avec de la crème solaire.

Bien des animaux s'en protège sans qu'on agisse.

Voila une liste ce que j'ai déjà testé sur une des chatte blanche de mes parents :

La boue est très efficace ( même si pas forcément très pratique pour un chat, les chien apprécie bien plus ).

Le miel d'abeille ( si elle n'avale pas tout avant la fin de la balade dans le jardin, pas toujours très concluant donc, mais jamais un coup de soleil)

Du yaourt (bah oui, le yaourt nature c'est la vie, et même si c'est avalé plus vite que le miel, ça marche bien )

De l'huile naturelle de lavande ( bon la je suis pas trop convaincue, surtout que j'aime pas l'odeur )

La crème solaire bio Badget ( très utilisé en Canada et trouvable uniquement sur le net chez nous, mais tellement efficace )

Ce qui est bien, c'est qu'en cas de coup de soleil, tout ça marche aussi pour les soulager ( sauf la crème Badget ). Et le beurre aussi ça marche bien.

Marie ( la chatte de mes parents ) a vécu 23 ans sans un seul coup de soleil. Et pourtant elle passait des heure allonger au soleil. Bon par contre tout ça à surement aider à lui faire prendre un peu de poids en trop, mais pas tant que ça au final.

Docline

J'ai perdu un chat (mère toute blanche, lui gris et beaucoup de blanc) d'un cancer de l'oreille (à 18 ans mais tout de même, les dernières années à soigner une oreille inguérissable, c'était pas terrible), il faut prendre cela au sérieux.

Pour les chiens sujets aux coups de soleil sur la truffe, on met de l'écran total sans problème, mais pour un chat je suggère de mettre un cataplasme d'argile sur toute l'oreille, ou bien de fabriquer un (deux) "chapeau d'oreille" en carton fin et de le faire tenir en bas par un petit boudin d'argile.

Pour soulager le coup de soleil du moment: refroidir à l'eau bien fraiche

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je vais essayé de lui soulagé, c'est la première fois que cela lui arrive, nous sommes inquièts, mais la prochaine fois nous ferons attention!

Merci :)

Utilisateur anonyme

Parfois les chats blanc qui choppent des coups de soleil sur les oreilles, malheureusement des fois il faut leur couper leurs oreilles suite à de gros problèmes. Bon je ne pense pas que se soit le cas pour toi mais, il faut faire attention, comme pour les chiens blanc eux aussi peuvent chopper plus vire des coups de soleil que les autres.

Non ce n'est pas à ce point, heureusement, oui il faut absolument que je fasse gaffe à ses oreilles :/

Utilisateur anonyme

L’argile ne reste t-elle pas collé aux poils ? Ou un peu d'eau peut la retirer comme pour les protection de boue ? J'ai toujours hésité à l'utiliser de peur de lui arracher les poils a la base des oreille et autour de la truffe.

Docline

Bien sèche, l'argile part au peigne; si elle colle encore: un peu de ouate mouillée à l'eau tiède