Consultation vétérinaire et tarif association

Louna82

Bonjour,

il faut que j'amène Capucine, ma chatte chez le vétérinaire, mais ayant peu de moyens financiers, étant au chômage et bientôt au RSA, j'ai contacté par mail par le biais de leur site, une association Adéo animalis qui vient en aide aux personnes dans mon cas.

Je viens d'avoir une réponse, il faut que j'aille voir une dame qui prendra rendez-vous pour moi avec un(e) vétérinaire et qu'il me ferait un tarif "association ". Je pourrais payer en plusieurs fois.

Est ce que l'un ou l'une de vous pourrez me dire ce qu'est un tarif association ?

Merci d'avance pour votre réponse.

10 réponses
Utilisateur anonyme

je suppose que le tarif association est moins cher que le tarif au particulier.

les assoc ont un arrangement avec un ou des veterinaires pour avoir des rabais sur ce genre d'intervention. Ils en font tellement que si il payait le prix plein ca serait encore + la galere que maintenant

Louna82

Bonjour,

merci pour ta réponse Electro.

Je me rappelle que dans son message, elle parlait d'un de leurs vétérinaires.

Utilisateur anonyme

Electro c'est exact -

Moi j'ai un tarif association du fait que je recueillais des chats -

Colombe

sa sera toujours moins cher, mais pourquoi tu ne prend pas une bonne assurance , sa te reviendrais beaucoup moins cher les frais de véto la dernière fois que je suis allée sur 86euro j'ai payés que 6 euro de ma poche sa vaut le coup quand même non! bon ok tu paye tous les mois mai quand il te faut allée chez le véto bien souvent c'est là que tu as tout les frais et sa aide!!

Utilisateur anonyme

Oui les tarifs asso sont nettement moins chers que les tarifs normaux. Même mon propre véto, qui n'a pourtant pas l'habitude de travailler avec les assos, me fait - 25% quand je viens avec un loulou en accueil.

Utilisateur anonyme

Normalement chez un vétérinaire les prix asso' c'est -50% sur les actes (donc pas de réduction sur les médicaments). C'est ce que fait le miens du moins.

Utilisateur anonyme

-50% Ange ? Ben le mien est loin du compte... Cela dit la dernière fois il m'a fait -25 sur la totalité du soin, consult + injection, tu penses qu'au final ça revient au même, ou l'injection est considérée comme un acte ?

Utilisateur anonyme

Sur 50 euros on peut dire qu'il y a 30 euros de consultation, donc 20 euros de vaccin.

Donc avec -50% sur la consultation ça revient à 35 euros la vaccination. (avec des prix arrondis et si ça suit cette logique)

Utilisateur anonyme

bonjour,

et si la consultation est à -50%, est ce que qu'on peut payer en plusieurs sans frais?

Utilisateur anonyme

En réalité, la réduction sur les frais de consultation, et les facilités de paiement, sont tout simplement au bon vouloir du véto. Ni plus, ni moins.