Conseils constipation

Luna76

Bonjour a tous.

Ça fait quelque temps que je suis passé.

Jai besoin de vos conseils.

Voila, je crois que Luna est constipée.

Elle va très regulierement aujourd'hui à la litiere, elle pousse mais rien ne sort.

J'ai l'impression qu'elle veut aller à la selle mais n'y arrive pas.

Pour l'urine tout va bien bien.

Elle a été à la selle la dernière fois vendredi soir.

Le contexte :

Nous sommes partie en vacances avec Luna et tout c'est bien passé. Elle a l'habitude.

Hier nous sommes rentré. Sauf que on a eu énormément de mal à rentrer chez nous. Région parisienne, on a eu grève des transports + alerte colis suspect. Bref on a été obligé de prendre le taxi. On est tombé dans un énorme bouchon. Klaxon à répétition, sirènes de police, tres bruyante. La belle vie en région parisienne quoi...

Je pense donc que l'extrême monde à la gare et le bruit dans le taxi à stressé Luna. Et que ça peut être déclancheur. Et le fait qu'elle ne veut pas boire lorsqu'elle est dans sa caisse.

Je pense donc avoir la cause de sa constipation. Hier et cette nuit tout allait bien, mais depuis ce matin je vois qu'elle a une gêne, comme expliqué plus haut.

Demain, si il y a pas de selle à midi, j'irais voir le vetô.

Avez-vous des conseils / astuces ?

Je lui ai donné de l'alimentation humide pour l'hydratation. Et je lui ai donné du paté de malt aujourd'hui, je lui ai donné en 3 fois la dose quotidienne prévue en 3 prises comme indiqué sur la notice.

Merci par avance de votre retour.

A bientot !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous n'avez pas de laxatone, vous pouvez lui donner un peu d'huile de paraffine, pour le dosage, je ne le connais pas mais votre vétérinaire vous le dira.

Luna76

Merci pour tes conseils.

Ca c'est débouché lol.

C'est le principale

Utilisateur anonyme

Tant mieux !

C'est bien d'avoir du laxatone chez soi pour les problèmes constipation mais en plus vous pouvez l'utiliser pour évacuer les boules de poils !