Conseil brosse chat à poils longs

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Avez-vous des conseils pour le choix des brosses pour les chats à poils longs ?

Je commence petit à petit à introduire le rituel du brossage chez mes chats de 6 mois et 1 an !

A très vite !

Moz

4 réponses
Greylox

Bonjour,

Pour notre louloute à poils long,s on utilise ce modèle https://www.wanimo.com/images/shampooing_et_toilettage/B/7T/B7TAA10/700x700/01/carde-douce-zolux.jpg

Avant on avait le même genre de carde mais sans les boules au bout des picots et elle était moins fan. Maintenant qu'on utilise cette carde ça se passe mieux (même s'il y a des zones interdites) et c'est elle qui vient nous demander le brossage plusieurs fois par semaine (mais elle ne le fait que depuis 1 an, donc on a mis 3 ans à lui faire réellement apprécier le brossage ^^)

Utilisateur anonyme

Salut !

Okok je regarde tout ça !

J'ai pour le moment, une brosse "bas de gamme très nulle", juste histoire de se familiariser avec "l'objet brosse".

Ils l'acceptent pour le moment, un petit 5 minutes !

Il y a des zones à éviter pour ne pas leur faire mal/ou les déranger ?

Mozz

Greylox

Il y a des zones à éviter pour ne pas leur faire mal/ou les déranger ? Mozz

Le ventre et l'intérieur des pattes peuvent être mal tolérés, mais ça varie beaucoup d'un chat à l'autre. En tous cas, avec la brosse adéquate, vous ne leur ferez mal que si vous tombez sur un nœud.

Utilisateur anonyme

Ok ! Merci des conseils !

Pour le moment je passe la brosse sans appuyer (juste le poids de la brosse) pour qu'ils intègrent ce nouvel objet !

J'vous tiens au courant !