connaitre mon chat

Utilisateur anonyme

bonjour!

j'ai récupéré une chatte sur un de mes chantier elle était en très mauvais état, je l'ai acceuilli chez moi je l'ai soigné, nourri,... rasé!!! Désolé mais obligé elle est type angora et elle avais des boules de poils absolument partout avec des épines enfoncé dans la chair.

Depuis elle coule des jours heureux chez nous mais elle ne fais absolument rien d'autre que dormir et manger elle ne bouge que pour aller dormir dehors ou sur mon lit, elle est adorable vu que quand on la brosse ou qu'on la caresse elle ronronne comme une voiture mais j'ai essayé de jouer avec de la stimuler avec différent objet du quotidien mais aucune réaction même pas de peur ou de curiosité elle s'en fou totalement!

D'après le vétérinaire elle serai assez jeunes environ un an a peine, la ou je l'ai récupéré on m'a raconté que des jeunes s'amusaient a la persécuter sans la blesser jusqu'a ce qu'elle soit trop sale visuellement parlant après ils n'osaient plus l'approcher mais a ce moment la c'était les voisins qui lui balancaient des truc pour qu'elle dégage de leur jardin.

j'ai besoin d'idée et de conseil pour qu'elle retrouve sa "chatte attitude"! En quelque sorte...

merci d'avance!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Quelques animaux ont la réaction humaine de devenir vieux après une vie difficile, pour elle il est temps de récupérer ce qu'il lui manquait le plus, la nourriture et la sécurité, je crois que ses pensés sont réglés sur la survie pour l'instant.

vous savez, les chattes sont plus sages que les chats qui par leur instinct fort de la chasse ne cessent jamais leur activités, mais essaie toujours de stimuler le coté sauvage qu'elle connais , fait la sortir en laisse dans un milieu naturel, laisse là observer les insectes qui marche sur l'herbe, qu'elle fouille un peut dans la terre. je suis presque sur qu'elle réagira autrement qu'aux jouets.Bon chance

Utilisateur anonyme

C'est une très belle action que tu as fait ! Peu de chats des rues ont la chance de tomber sur des humains comme toi ! Je pense qu'il lui faut peut être du temps pour s'habituer à être choyé et comme le dit Kitta "la nourriture et la sécurité" c'est peut être l'essentiel pour elle en ce moment, elle reprend des forces! Laisse lui du temps et même si elle ne joue jamais ce n'est pas si grave! Tant qu'elle a le bonheur d'être aimé, et de vous donner son affection en retour ! 3

Utilisateur anonyme

ok merci donc patientons un peu ça fait environ un moi et demi qu'elle est a la maison c'est effectivement un peu tôt sinon de l'amour j'en ai a revendre j'adore les chats :)

Utilisateur anonyme

Sinon de la vivacité elle en a plein quand il s'agit de nourriture!!

Est ce que je peux en faire un jeu avec de la friandise ou pas?

Utilisateur anonyme

Oui il existe des balles dans les quelles tu peux glisser des croquettes ou des circuits aussi a croquettes regarde sur zooplus y'a pleins de choses amusantes !

Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat/168877

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/104191

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat/15594

J'ai mis le laser car pour moi c'est LE jouet imparable !! Ma Mimine n'est pas très réactive a sa balle qui lui fait peur et ce genre de chose, elle joue pas facilement pour l'instant, car un peu timide, mais le laser ça marche a tout les coups !!

Utilisateur anonyme

c'est cher quand même!!😐

Utilisateur anonyme

Ouais le premier j'avoue qu'il est cher.. Mais les autres ça va encore, tu peux peut être en trouver des moins cher en animalerie (sauf le laser je viens d'en payer un 11 euro en animalerie, je regrette un peu !)

Utilisateur anonyme

ouai le lazer peu être très utile je pense

Utilisateur anonyme

Surtout très drôle de les voir s'amuser avec !! essaye voir si ça l'attire avec un objet qui reflete bien a la limière genre montre ou quoi qui réfléchi sa lumière sur un mur, voir si elle essaie de l'attraper!