Conflits permanents

Utilisateur anonyme

bonjour a toutes et a tous ,

j ai un gros souci avec ... mon homme ! il ne supporte plus les chats !!! deja il pete un peu les plombs d avoir tant de chats dans si peu de metre carré chose que je peux comprendre . Ce qui l enerve le plus c est que Ryzann est " crevarde " ( desolée pour le terme ) systematiquement des qu on ouvre le frigo ou qu on s approche des gamelle ect elle miaule a n en plus finir ! Mon copain est un tentiner nerveux sur les bord alors chaque fois qu il l entend miaulé il finte un coup de pied et meme si il ne la touche pas, ca m enerve et on finit par s engueuler . Il me repete aussi depuis 2 ou 3 jour qu un jour il ne pourra plus se retenir ...

Je ne sais pas quoi faire pour essayer de calmer les choses . et je ne comprend pas non plus pourquoi Ryzann est comme ca. elle l a toujours etait et je ne lui ai jamais rien donner quand elle miaule pour pas l encourager dans son truc, mais elle le fait quand meme et j ai peur pour eux . Que pouvez vous me conseiller avant que ca degenere serieusement? Il sais tres bien que je protegerai mes chats et ca ca l enerve aussi il ne comprend pas que pour moi ils font partie de la famille . Enfin il ne les voit pas de la meme facon que moi et je ne sais plus quoi faire pour que l ordre et la serenité revienne

merci d avance pour vos reponces

89 réponses
Utilisateur anonyme

Sur Meetic on drague Silvana, et on a accès qu'aux personnes de sexe opposé ; on ne papote pas avec les copines de ses soucis de vie commune entre les chats et la famille humaine ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour Anaisyl,

Je n'ai pas lu tout les commentaires. Peux-tu me dire combien tu as de chats et dans combien de m²? Males castrés? Femelles opérées?

J'avais des soucis avec un de mes deux chats et j'ai fait venir chez moi une comportementaliste, je pense que ça peut être une excellente solution pour toi. Pour ton chat qui miaule constamment après la nourriture, ma comportementaliste m'a expliqué que les chats sont comme les diabétiques, il ont comme des pseudo "malaises" et se sentent mal s'il ne mangent pas régulièrement et donc, il faut, pour leurs bien être mental, leurs laisser la nourriture a volonté. D'eux même, ils vont se réguler lorsqu'ils auront compris qu'ils y auront accès tout le temps. Le must, c'est de mettre un distributeur (acheté à jardiland 6€).

Mon chat miaulait, miaulait, miaulait jusqu'a ce qu'on lui donne sa ration et honnetement, les nerfs commençaient à lacher. Maintenant tout le monde est content, plus de miaulements, quelques gr de pris pour mon chat mais rien de bien méchant.

Utilisateur anonyme

+1 Euqi

De plus meetic est fait pour rechercher un compagnon pas pour se confier. Elle ne cherche personne à ce que je sache !!!

Utilisateur anonyme

J'ai prit au pif Euqi, tout ça pour dire que ce n'est pas le lieux, un sujet sur la stérilisation de ces chattes aurait été mieux.

Utilisateur anonyme

Désolée Silvana mais je ne suis pas d'accord avec toi. Anaisyl a un problème chez elle par rapport à ses chats, même si le problème vient de son compagnon. Son post a tout-à-fait sa place. Tu sais bien qu'on ne peut pas parler de ce genre de souci avec des gens qui n'ont pas comme nous l'amour des chats. Si c'est pour s'entendre répondre, au boulot ou ailleurs "tu n'a qu'à te débarraser de tes chats si tu aimes ton homme", quelle avancée !

Avec qui veux-t qu'elle parle de ce genre de chose ?

Utilisateur anonyme

Avec lui non?

Utilisateur anonyme

Exactement, c'est ce qu'on lui a conseillé de faire dans les réponses à son post ;)

Melly

C'est pas toujours aussi facile Silvana :)

Utilisateur anonyme

bin déja a la base silvana sa concernait un souci entre son homme et ses chats donc elle demandait conseil pour calmer le jeu essayer de faire en sorte que tout se passe bien donc pour moi sa a sa place étant donné qu'il s'agit de ses chats elle n'a jamais dit dès le départ "j'ai des problèmes avec mon mari comment faire?" après c'est nous qui lui avons donné des conseils de notre plein gré et qui lui avons dit que sa devait pas concerner que ses chats

Utilisateur anonyme

Oui les filles ont raisons.

Ton homme a peut être cumulé trop de choses ces derniers temps et ne sachant pas comment en parler, il s'énerve sur tout et n'importe quoi y compris tes chats.

Je pense qu'effectivement, prendre du bon temps tous les deux et vraiment tout poser sur la table et noter ce qu'il faudrait améliorer. Lui poser des questions gentillement: Est ce que tu es heureux avec moi? veux-tu que l'on fasse plus de sorties? est-ce que je te donne assez de temps? Est-ce que les chats font des choses qui t'énerve? ......etc et solutionner tout cela ensemble!!