Conflits permanents

Utilisateur anonyme

bonjour a toutes et a tous ,

j ai un gros souci avec ... mon homme ! il ne supporte plus les chats !!! deja il pete un peu les plombs d avoir tant de chats dans si peu de metre carré chose que je peux comprendre . Ce qui l enerve le plus c est que Ryzann est " crevarde " ( desolée pour le terme ) systematiquement des qu on ouvre le frigo ou qu on s approche des gamelle ect elle miaule a n en plus finir ! Mon copain est un tentiner nerveux sur les bord alors chaque fois qu il l entend miaulé il finte un coup de pied et meme si il ne la touche pas, ca m enerve et on finit par s engueuler . Il me repete aussi depuis 2 ou 3 jour qu un jour il ne pourra plus se retenir ...

Je ne sais pas quoi faire pour essayer de calmer les choses . et je ne comprend pas non plus pourquoi Ryzann est comme ca. elle l a toujours etait et je ne lui ai jamais rien donner quand elle miaule pour pas l encourager dans son truc, mais elle le fait quand meme et j ai peur pour eux . Que pouvez vous me conseiller avant que ca degenere serieusement? Il sais tres bien que je protegerai mes chats et ca ca l enerve aussi il ne comprend pas que pour moi ils font partie de la famille . Enfin il ne les voit pas de la meme facon que moi et je ne sais plus quoi faire pour que l ordre et la serenité revienne

merci d avance pour vos reponces

89 réponses
Utilisateur anonyme

Oulala, pas simple ta situation... Franchement, je ne vois pas ce que tu peux faire, si Ryzann a toujours été comme ça elle ne changera pas. Par contre, c'est ton homme qui change, il perd patience on dirait, et loin de moi l'envie de te plomber encore plus le moral mais j'ai bien peur que tu sois dans une impasse. Dommage qu'il n'existe pas un Féliway pour humain !

Je comprends parfaitement ton mal-être et ta crainte que ça dégénère, qu'il finisse par vraiment s'en prendre à Ryzann, ou à un autre chat parce qu'à ce moment-là il aura fait une petite bêtise et l'aura énervé. Mais que faire ? A part ne plus vivre ensemble, ce qui me semble compliqué au vu de ta situation de boulot...

Désolée de ne pas vraiment t'aider là tout de suite, mais peut-être en discutant à nous toutes on aura des idées ? Allez les filles, help !

Utilisateur anonyme

C'est plus un problème de couple lié à tes chats mais ça ma foi ce n'est pas à nous de le régler. Il faudrait consulter un médiateur et voir ce que vous pouvez faire au mieux. C'est sûr que si tu t'investit beaucoup avec tes chats et moins avec ton mari c'est normal qu'à un moment donné ça clash !!

Utilisateur anonyme

aie aie aie la sa craint du boudin :s je ne sais vraiment pas quoi te conseiller peut etre devrais tu en discuter avec lui sérieusement je ne saurais pas quoi te conseiller d'autre c'est une situation très délicate

Utilisateur anonyme

Les chats ne sont qu'un prétexte pour rentrer en conflit ....

Utilisateur anonyme

Je ne sais quoi te conseillé, ne serai-ce donner du temps à ton mari, pour voir qu'il n'y a pas que tes chats..

Si sa se trouve il te menace pour essayer de te faire comprendre que le peu de temps que tu as tu le passe avec tes chats, en même temps je suis pareille, c'est mes bébés :)

Mais mon copain m'a vite fait comprendre qu'ils n'y avaient pas qu'eux !

Et j'ai su lui trouver du temps autant qu'à eux.

Aujourd'hui ils les adorent, leurs fait des bisous, jouent avec eux.

Bon moi aussi ils sont "crevards" mais on les grondent et comprennent vite.

Sinon je ne donne pas raison à ton mari loin de là !! Car menacé de donner un coup de pied à Ryzann, n'est pas une solution, cela ne va faire que vous détesté l'un l'autre.

Donc essaye de comprendre ce qu'il veux, et toi, essaye de lui faire comprendre, que il y a des limites à ce que l'on dit, et veux faire..

Parlez calmement dans un endroit neutre (hors chats), café, restaurant, et je pense que vous trouverez une entente :)

Et puis dit lui, pour Ryzann, de l'ignorer dès qu'elle miaule pour dire qu'elle "à faim", d'une sa lui évitera de s'énervé, et puis vu qu'il partira faire autre chose il n'y pensera plus.

J'ai donner mon opinion, voir ce que les filles disent d'autre =)

Utilisateur anonyme

Après j'ai dit sa, c'était une supposition (que tu passe le temps que tu as avec tes chats), car je ne sais pas :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est tres compliquer comme situation ... Le mediateur est une idee que moi j'approuve mais lui ... Il est totalement contre ce genre de chose ! Il en vient même a ne plus les aimer , sauf Roket car lui ne bouge pas et ne dit rien . Il me dit aussi que c'est lui qui finira par partir avant de leurs du mal, car consciament il ne veut pas les tuer mais ... Enfin c'est compliquer . Je ne m inplique pas plus avec mes chats que lui , au contraire j'essaie pour le moment d'etre au petit soin pour lui en laissant un peu les chats de coter a mon grand desaroit . Et je ne veux pas non plus abandonner mes chats ! C'est hors de question ! Que deviendraient ils? Et rien qu'a l'idee j'en ai les larmes au yeux . Je ne peux pas me passer d'eux comme eux ne peuvent pas ce passait de moi ( enfinm je croi ) Alors j'essaie d'appaiser les chose en grondant Ryzann avant que lui le fasse ...

Utilisateur anonyme

Je risque surement de me tromper. Je ne veux pas dire de bêtises.

Si sa se trouve il trouve une excuse (tes chats) pour partir..

Depuis combien de temps ton mari est comme sa ?

Utilisateur anonyme

Je ne passe pas beaucoup de temps avec mes chats en tout cas beaucoup moins qu'avant car je travaille beaucoup enfin je me demene d'arrache pieds pour qu'on est une belle vie et j'ai une petite fille aussi alors le soir c'est avec elle que je passe du temps et quand elle dors je m occupe de mon homme du mieux que je peux mais je n'arrive a sernet un tel changement de positions ! Car il y a encore peu de temps il les aimait tous! Ah oui ce qu'il leurs reproche aussi c'est de broyer des affaires mais ca, moi aussi ca me en colere ! Et je gronde serement quand je m appercoit de quelques chose

Utilisateur anonyme

Nini et dellys il m arrive de penser ca aussi ... Mais je croi que je ne veux pas me l'avouer ca fait longtemps enfin pour les chats pas tres longtemps mais sinon avant... Enfin il rale tout le temps !!!!! Si c'est pas les chats c'est autres chose mais la on va deriver sur un autre sujet :s'desolee les filles si pour vous je n'ai pas chosit le bonne endroit pour parler de se, mais quand je me suis inscrite ici, j'ai trover des personne vraiment formidable qui pour la plupart partage le même amours des chats