Comportement rigolo

Celineg

Bonsoir,

Petit sujet léger ce soir : notre chaton roucoule beaucoup, en jouant, lors des câlins, etc. Ça nous fait beaucoup rire, avez-vous déjà rencontré des chats s'exprimant de la même façon ?

De même, il est très câlin et s'allonge sur mon cou/sur mon visage la nuit, et adore me faire des bisous sur le nez... Première fois que je vois ça chez un chat !

9 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Les voix des chats sont impénétrables... J'ai eu des chats toute ma vie, aucun n'avait la même façon de s'exprimer vocalement. Cela va du roucoulement très doux au hurlement rageur du Siamois. Mon British fait 'piou piou', ma Siamoise fait RAOURRRRAAROUUURRR. Seule mon Orientale ne cause que pour me répondre, good girl !

Pour les bisous sur le nez, c'est fréquent. Le chat aime léchouiller le visage de son maître pour s'accaparer son odeur rassurante et appréciée, sans 'l'obstacle' des vêtements. Le léchage de mains est fréquent lui aussi.

Celineg

Je ne savais pas que chaque miaulement était différent selon les chats ! Le mien est un mélange de votre British et votre Siamois, avec des passages à vide où aucun son de sort... Celui de mes parents fait des miaulements très clairs et fort.

Oui pareil pour les mains : il a tendance aussi à les mordiller en ronronnant, je pense que c'est pour chercher à téter (il fait ça avec mes oreilles quand je dors, c'est toujours agréable de se réveiller avec un bruit de bouche et un moteur diesel dans le tympan... 🙄). Mais bon, on les aime comme ça !

Tervilles

C'est drôle, notre petit Rammstein roucoule lui aussi.. je n'avais jamais entendu un tel bruit devant d'un chat !

Son truc à lui, c'est de poser ses fesses sur notre visage pendant la nuit... attention, les fesses, rien d'autre !

Celineg

Le notre fait presque pareil aussi la nuit, tout en s'allongeant sur mon visage ! Je me demande ce que ça va donner quand ce sera un adulte !🤪

Utilisateur anonyme

J'ai aussi un roucouleur, quand il est content, quand il pattoune, quand il mange et quand il réclame à manger, tout est bon pour roucouler, il est trop mignon.

Celineg

Je me demandais, est-ce que les types de miaulement se transmettent de la mère au chaton ? Pour avoir rencontré la maman du mien, elle roucoulait tout le temps, même avec les humains. Je me disais que peut-être cela pouvait provenir de là.

Utilisateur anonyme

Je pense que oui car la génétique joue beaucoup, les siamois et les bengals parlent beaucoup contrairement aux persans qui sont quasi muets.

Les chatons adoptent souvent le comportement de leur mère.

Landoras

mon bébé aussi roucoule, surtout quand il veut provoquer Odessa au jeu, c'est sa manière à lui de l'appeler! 😁

J'espère qu'il continuera une fois adulte, c'est trop mignon!

Gallypette

ma chatoune avait tendance aussi à s'étaler sur mon cou. mais vu qu'elle a manquer de m'étouffer plusieurs fois j'ai vite mis le holà. maintenant elle se love contre ma tête et mon épaule et souvent me masse le cou en malaxant avec ses pattes. c'est pas désagréable !!

après elle est très bavarde et miaule pour un oui ou pour un non ^^