Comportement: mordillement et ronronnement

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Pendant les séances de jeu, mon chaton Napo mord rageusement ses jouets, sa peluche ou ma main (!) tout en ronronnant.

Que signifie ce comportement? Est-ce déjà signe d'un comportement de domination, de possession ou sexuel?

Merci!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec rantanplan on a longtemps eu un rapport dominant dominé, lui jouant souvent au chef de meute en particulier avec mon bras!

Et puis ça s'est calmé avec le temps et aussi parce que je ne laissais rien passer. Des que le jeu tournait en domination, je le levais un doigt vers lui en disant fort et fermement son nom. Petit à petit il a compris les limites et maintenant il sait très bien ce que veux dire le doigt levé!

Quelques fois il se laisse emporter dans le jeu, mais dans l'ensemble il est devenu super obéissant et super affectueux.

Si jamais tu fumes j'ai remarqué que mon chat ne veux pas que je le caresse avec la main qui a tenu la cigarette, idem pour certains produits ménagers, huiles essentielles, ou baume kamol dont l'odeur restent longtemps même après lavage des mains.

Bon courage!

Utilisateur anonyme

J'ai une technique super avec mon chat quand il commence à attaquer : tu dis non très fermement et quand le chat se calme, tu lui parles doucement. et des friandises quan le chat est tout à fait calme.

Utilisateur anonyme

Si tu compares des chatons quand ils sont avec leurs freres et soeurs ou leurs mères ils sont pareil, pour eux c'est un jeu et un apprentissage pour la suite. apres il faut l'éduquer.

mon tigrou mord bien quand il joue, sa peut faire mal, il a 8 ans et c'est toujours pareil, il est un peu brut c'est tout mais il est adorable, un vrai gosse mais moi j'aime bien comme il est alors sa me gene pas qu'il joue comme sa

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas le laisser faire avec ta main. Comme dit plus haut, un "Non !" ferme, puis tu arrêtes de jouer et tu l'ignores quelques minutes.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos conseils ;-)