Comportement de TOUS les chats que j'ai eu

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout le monde, je viens vous voir car une question me trotte dans la tête depuis pas mal d'années !

J'ai toujours grandi avec des animaux, des chats des chiens etc.

Mais depuis quelques années, quand j'adopte un chat, il tête "sans arrêts" mon plaid, qui est sur moi.

Quand il n'est pas sur moi, il n'y apportent plus d’intérêt. Ils font cela même à l'âge adulte. Bon après tout, ça ne me dérange pas mis à part que je lave quotidiennement les plaids du coup, car après c'est dégueu et tout mouillé !

Des idées ?

Ah oui aussi, ma petite dernière, Pyroli : Elle n'arrive pas à sauter bien haut ! A l'adoption, elle était assez rondouillarde, mais on s'est dit qu'avec les Purizon et les pattées Feringa, elle n'allait pas grossir plus que ça... Au final, je trouve qu'elle est légèrement en surpoids, bien que ma Véto ne m'ai rien dit lors de sa stérilisation (il y a 6 jours) Donc je ne sait pas trop quelle est la cause de cet "handicap" qui n'en est peu-être pas vraiment un ? elle saute partout quand même, cours, joue avec son "frère", mais toujours pas bien haut ahah !

Pour la comparaison, dès ses 4/5 mois, Okah sortais de la cour en passant le mur (1m85) puis s'en allait gambader sur les toits.

cordialement,

Mozz

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

La succion des plaids et autres vêtements est fréquente chez les chats sevrés trop jeunes. Votre odeur le rassure et l'apaise. Parfois, certains adultes, surtout de races asiatiques (Siamois etc), conservent ce réflexe apaisant. C'est sans conséquences.

Pyroli a peut-être des pattes courtes, tout simplement. Mon British shorthair adulte ne sait pas sauter haut, c'est pathétique de le voir essayer et se vautrer par terre, quand ses 'soeurs' Siamoises font des bonds de panthère...

Greylox

Mon British shorthair adulte ne sait pas sauter haut, c'est pathétique de le voir essayer et se vautrer par terre

Idem que Blue Cat

La Miss est aussi courte sur pattes. Elle se hisse plus qu'elle ne saute le 3/4 du temps et elle aussi se vautre de temps en temps (sauf si elle est en mode jeu et qu'elle galope partout, là elle a assez d'élan pour sauter sur le lit/canapé)

Utilisateur anonyme

Coucou !

Oui ça doit être ça ! Même adultes ils continuent de téter !

Maintenant que vous le dites, oui elle est plus courte sur pattes qu'Okah (qui lui est même vachement haut sur pattes)

Si j'y arrive, je vais faire une séance photo !

A bientôt !