Comportement bizarre (et qui fait peur ! )

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai des amies ( a mes parent) qui ont trois enfants (tous des garcon) qui deux qui ont 5 et 6 ans.

Il ont adopter il y a maintenant 1 mois et demie un chat (mâle) e

qui était abandonnée.

Il allait très bien était très joueur.

Mais il ont déménager il y a pas longtemps avec leurs chat. Il allait touours bien, il manger bien etc..

Mais depuis pas longtemps, quand il (le chat) les voient (les enfants , parent etc...) il crache un peu mais il miaule très égu comme si il allait lui sotait dessus !

Maintenant les enfants ont peur de leurs chats car dès que le chat les voient il leurs saute dessus et leurs fond assez mal ! Donc l'es parent sont obliger de le sortir dehors la nuit de peur qu'il leurs fassent mal.

Ques qu'il passent c'est assez urgent !

Merci

SaLoMé

20 réponses
Utilisateur anonyme

Ben on te l'a dit non ? Connaître la raison du changement de comportement. C'est la seule façon de trouver le moyen d'arranger les choses. Tu sais Reptile on n'a pas de baguettes magique ici, le travail c'est à ces gens de le faire : interroger les enfants jusqu'à ce qu'ils avouent ce qui s'est passé (évidemment si les parents sont aussi responsables ça ne va pas faciliter les choses), ensuite rassurer ce pauvre chat, avec beaucoup d'amour et de patience, pour qu'il reprenne confiance en sa nouvelle famille. Et oui bien sûr, arrêter de le ficher dehors tous les soirs !! Pauvre bête qui a été déjà abandonnée une fois et qui se retrouve dans la nature toutes les nuits alors que c'est lui la victime, c'est inhumain.

Il y a une chose qu'il ne faut jamais oublier : un animal n'est jamais (à de rares exceptions près mais on a rarement un hypoppotame, un requin marteau ou un tigre dans sa maison) agressif pour rien : soit on lui a fait du mal et il a peur, soit il ressent le besoin de se défendre ce qui revient à peu près au même.

Dont acte...

Utilisateur anonyme

je suis du meme avis que tout le monde , c est forcement un gamin qui a fait mal ou peur au chat . il n aurait pas ce comportement sans raison c est certain .

et mettre son chat dehors la nuit sous pretexte qu ils ont peur je suis pas d accord c est degueulasse de faire sa ! pauvre bete :(

et les gamins ils les mettent pas dehors eux ? pffff :( pauvre ti matou

Utilisateur anonyme

c famille n pas fait pour garder un chat et la place de c chat n pas chez eux. trouver lui un bon patron pour k il sois heureux sois reste spa a vous de choisir pour le bonheur de tt le monde

Utilisateur anonyme

Mais moi perso je croit qu'il leurs donne pas assez a manger ! Il leurs donne que les restes a savoir que le matin il y en a pas, le midi ils sont pas la Nn plus est le soir il y a pas souvent des reste apart le Week end ! Normalement un chat doit avoir de la nourriture tout le temps a sa disposition comme des croquette par exemple !

Et j'avait oublier de dire que la plupart du temps il leur saute dessus quand il mange ou quand il ont a manger dans leurs main ! Donc cela veut dire qu'il crève de faim !

Ma mère va leurs dire d'acheter des croquettes !

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

ca m enerve de lire des conneries comme ca

Utilisateur anonyme

Moi aussi ça m'énerve. Puissant même. Pourquoi, mais pourquoi donc certaines personnes ont-elles des animaux ??

Utilisateur anonyme

pas de slotion pr moi, faut déjà trouver d'ou vient le problème !!!!!!

Utilisateur anonyme

Ils ne mangent pas à leurs faims et les "maîtres" se demandent ce qu'il se passe ??? Qu'on leur donne un crouton par soir on verra leur état ! pfff abusé ... Donc oui dis à ta mère qu'elle leur dise d'acheter des croquettes et qu'un chat aime grignoter, faire pleins de petits repas par jour, mais s'ils sont sous alimentés ils vont bien évidemment engloutir toute la coupelle d'un coup et ce sera normal !

Utilisateur anonyme

Le "comportement qui fait peur" n'est pas celui de ce pauvre chat, mais des gens qui se disent ses maîtres...

Utilisateur anonyme

Je lisais certains commentaires...je dois être atrocement cruelle ! mes chats passent leurs nuits dehors ! Oh scandale ! Ils chassent la nuit, alors pour eux c'est le comble du bonheur de sortir la nuit ... J'ai deux jeunes garçons, s'il fallait qu'un de mes chats les attaque, vous pouvez être sûrs que ce sera mes garçons ma priorité...tant pis pour minou! C'est facile de juger les gens et de les "diaboliser" avant même de connaître toute l'histoire.

Maintenant, si ces gens ne nourissaient pas bien ou pas suffisament leur chat, alors là je suis d'accord pour dire qu'ils sont irresponsables (ignorants?). comme cette info est parvenue tard dans la discussion, ce serait bien si les gens qui commentent tournent leur clavier 7 fois avant d'écrire....