Comportement bizarre...(de ma chatte de 13 ans)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte (une croisée angora croisée européen) Bianca qui va avoir cette année 13 ans à en ce moment un comportement bizarre...

- elle ne mange plus beaucoup

- elle est fénéante...

- n'a plus envie de rien faire....

Ques que ça veut dire ?

Merci

Chanel89

13 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour Chanel89 .

Ta chatte a treize ans donc elle commence a viellir, a mon avis c'est normal !

Mais la manque d'appétit est certainement du a autre chose.

Moi parfois ma chatte de six mois est fénéante de temps a autre et c'est norma ! le véto qui dit . DBiss courage

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que c'est dut à la vieillesse.

Par contre, si elle mange moins, un rendez vous chez le véto serait peut être necessaire.

Utilisateur anonyme

D'accord...mais on la jamais emmener chez le veto parce qu'elle est tellement peureuse qu'elle ferais une crise cardiaque !!!! (même le veto dit de ne pas emmener Bianca apart si c'est vraiment important !) je croit que juste un coup de téléphone sufira !

Mais es que ce serai bien de prendre des croquette spéciale ?

Utilisateur anonyme

peut être, appeller le véto est une bonne idée, il te donnera pleins de conseils ;)

Utilisateur anonyme

Ben en ce cas si ce n'est pas la minette qui va chez le vétérinaire c'est lui qui doit venir chez toi.

En tous cas, vu l'âge de cette minette et les symptômes il est primordial de faire un bilan sanguin.

Utilisateur anonyme

Ok merci...mais c'est quoi un bilan sanguin ?

Utilisateur anonyme

Ben vu que cette chatte commence à être âgée elle peut avoir un début d'insuffisance rénale et une prise de sang suffira à le savoir et donc si c'est le cas il faudra qu'elle ait un traitement médical et peut-être aussi une alimentation spéciale (croquettes adaptées à sa pathologie).

Utilisateur anonyme

Mon chat va avoir 14 ans il a eu un bilan sanguin - il est sous croquettes SPECIFIC senior -

Et oui l'âge est là c'est comme pour nous chacun veillit différemment j'ai celui de 16 ans qui est plus en forme -

Le véto peut se déplacer - Après la prise de sang et suivant les résultats il te conseillera sur les croquettes -

Utilisateur anonyme

Oui, je te conseille aussi de demander à ton vétérinaire de venir consulter ta chatte à domicile, c'est mieux que de rester dans le doute. Et au moins tu seras fixée sur ce qu'elle a (ou n'a pas).

Utilisateur anonyme

A partir de 7 ans je crois il faut faire un premier bilan sanguin comme dit Dellys pour vérifier que tout va bien.

Après 13 ans, c'est normal qu'elle bouge moins.

Je vois chez moi Mimi qui à aussi environ 13 ans, si on la laisse elle ne fait que dormir toute la journée, c'est à nous de la lever pour la faire manger et même au point de la mettre nous même dans la litière sinon elle "oublie" et se retient.

Elle devrait aussi manger de la nourriture spécial pour les chats senior les minéraux sont plus adaptés.