Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Complications épilletSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Syouban a écrit:
« Oui elle doit sûrement avoir encore une petite sensibilité dans le nez. Les épillets c'est une sacrée cochonnerie, si ils sont avalés ils peuvent même allé jusqu'à perforer l'estomac. La cortisone est faite pour réduire l'inflammation de la muqueuse si elle existe. Si effectivement elle continue davoir une gêne à l'issue du traitement, il sera plus prudent de la faire revoir. La cortisone peut avoir comme effet secondaire de la fatigue, tous les chats ne la supportent pas de la même manière. Et puis effectivement elle a sûrement mal supporté les anesthésies et va sûrement remonter la pente petit à petit. Comment sont ses selles ? Pour l'anesthésie gazeuse, il ne me semble pas avoir entendu des cas d'intolérance. Parlez en a votre vétérinaire :) »


Oui, quand j'ai emmené Maya chez le vétérinaire il y avait déjà d'autres chats qui attendaient de se faire retirer des épillets, notamment dans les oreilles. C'est la première fois qu'elle choppe ça et comme j'ai vu que ça pouvait être très dangereux, depuis qu'elle est rentrée, je suis très observatrice et j'ai assez peur à chaque changement de comportement.

Le vétérinaire ne savait pas s'il y avait inflammation, au vu de l'intervention qui s'est mal passer il a pas voulu recommencer tout de suite, donc il a donner ce traitement en espérant que ce soit qu'une inflammation. D'accord, je ne savais pas que ça faisait parti des effets secondaires. Elle dort beaucoup la journée, puis en fin de soirée on l'a laisse sortir dehors mais pas en liberté… tant qu'elle est pas totalement remise j'ai peur de la remettre en liberté.

Ces selles sont beaucoup plus foncées que d'habitude, voir même très très noires, ça pourrait avoir un rapport ?

Le traitement se termine samedi, donc je pense la ramener lundi ou mardi. Je vais avoir beaucoup de questions à poser à mon vétérinaire tellement que je ne suis pas rassurée. ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui, vous avez raison, il est plus prudent de ne pas la laisser sortir librement jusqu'à complet rétablissement.

Et bien la cortisone peut entraîner des troubles digestifs. C'est plus souvent la diarrhée mais si les selles sont plus foncées cela peut indiquer que votre chat ne boit pas suffisamment et les selles sont trop sèches, ce qui peut également entraîner des douleurs abdominales.

Si elles sont vraiment très très noires, il faut surveiller car cela peut être du sang séché, mais jen doute car rien n'indique cela chez votre minette.

En tout cas vous vous en occupez merveilleusement bien
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Syouban a écrit:
« Oui, vous avez raison, il est plus prudent de ne pas la laisser sortir librement jusqu'à complet rétablissement. Et bien la cortisone peut entraîner des troubles digestifs. C'est plus souvent la diarrhée mais si les selles sont plus foncées cela peut indiquer que votre chat ne boit pas suffisamment et les selles sont trop sèches, ce qui peut également entraîner des douleurs abdominales. Si elles sont vraiment très très noires, il faut surveiller car cela peut être du sang séché, mais jen doute car rien n'indique cela chez votre minette. En tout cas vous vous en occupez merveilleusement bien »


Pourtant c'est pas un manque de mettre de l'eau, en plus de sa gamelle habituelle on lui mets un très grand bol d'eau à côté… Mais bon, comme elle ne fais que dormir elle doit pas prendre le réflexe de se réveiller et d'aller boire. Je vais tout de même faire attention.

J'essaie de faire le maximum, j'aime pas la voir souffrir et on me dit que je m'inquiète de trop, et peut être pour rien mais je peux pas faire autrement. En tout cas, merci beaucoup. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Je confirme pour l'anesthésie, pour en avoir discuté avec notre vétérinaire si je me souviens bien il y a les anesthésies "classique" avec injection qui dure un certain temps selon la dose injecté, avec possibilité d'injecter d'autres doses pour allonger la durée de l'anesthésie (j'invente mais par exemple 1 dose = anesthésie de 15min, si l'opération n'est pas finie on injecte une 2e dose de 15min etc) le chat ne peut pas ou difficilement être réveiller avant la fin de la dose injectée. C'est lourd pour le chat mais moins coûteuse et demande moins de personnel et faisable dans n'importe quel cabinet.

Et il y a les anesthésies gazeuse avec la possibilité de réveiller le chat à tout moment simplement en arrêtant le gaz, c'est plus coûteux et demande plus de personnel et plus de matériel tous les vétérinaires ne peuvent pratique pas cette méthode, souvent simplement à cause du manque de matériel/personnel mais c'est beaucoup moins lourd pour le chat. Normalement lors d'opérations sur les chats sensible, cardiaque par exemple ou allergique aux produit anesthésiant, la méthode gazeuse est fortement recommandée.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Schtroumphy a écrit:
« Bonjour, Je confirme pour l'anesthésie, pour en avoir discuté avec notre vétérinaire si je me souviens bien il y a les anesthésies "classique" avec injection qui dure un certain temps selon la dose injecté, avec possibilité d'injecter d'autres doses pour allonger la durée de l'anesthésie (j'invente mais par exemple 1 dose = anesthésie de 15min, si l'opération n'est pas finie on injecte une 2e dose de 15min etc) le chat ne peut pas ou difficilement être réveiller avant la fin de la dose injectée. C'est lourd pour le chat mais moins coûteuse et demande moins de personnel et faisable dans n'importe quel cabinet. Et il y a les anesthésies gazeuse avec la possibilité de réveiller le chat à tout moment simplement en arrêtant le gaz, c'est plus coûteux et demande plus de personnel et plus de matériel tous les vétérinaires ne peuvent pratique pas cette méthode, souvent simplement à cause du manque de matériel/personnel mais c'est beaucoup moins lourd pour le chat. Normalement lors d'opérations sur les chats sensible, cardiaque par exemple ou allergique aux produit anesthésiant, la méthode gazeuse est fortement recommandée. »


D'accord et bien merci pour ces informations !
De ce fait je pense que le premier vétérinaire à du utiliser une anesthésie "classique", au vu de comment Maya est revenu et du temps qu'elle a mit pour récupérer. Mais le deuxième vétérinaire, je ne sais pas. Puis j'avoue ne pas avoir poser la question, j'ai vu mon chat vivant c'est tout ce qui m'a importer mais maintenant j'ai des questions qu'il faut que je pose a ce vétérinaire. Parce que est-ce vraiment l'anesthésie qui n'était pas assez forte ou est-ce que Maya a fait une mauvaise réaction à ce qui lui a été injecté ? Je contacterais le vétérinaire dans tout les cas a la fin du traitement, puisqu'il veut un suivi, savoir comment elle va.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Pour donner des nouvelles de ma petite Maya, elle se porte mieux. Le traitement se termine aujourd'hui, je ne l'ai plus entendu éternuer, elle n'ai plus douloureuse au ventre. Ce matin j'ai décider de la remettre en liberté car elle commencer à faire des caprices pour pouvoir sortir, et ça a l'air de très bien se passer. Elle retrouve son comportement d'avant, et moi je retrouve mon chat en bonne santé (en tout cas je l'espère).


Merci à vous qui m'avais donner des conseils et informations qui ont pu m'aider et qui m'aideront encore. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, tant mieux ! Et merci à vous de donner des nouvelles. :)

Grosse caresse à Maya !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)