Comment preparer mon chat pour une bonne vieillesse ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Ma chatte Maddie à 7 ans, à quel âge un chat est considérer comme âgé?

Et comment la préparer à bien vieillir ?

Merci de vos conseils.

11 réponses
Maellev

moi ma chatte a eu 15 ans c ette année mais on na rien changer elle a toujours les meme croquette (marque discount ) et elle vieilli trés bien elle ne chasse pu et cour moin mais sa c est tou les chats qui on plus de 10 ans

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Moi je lui donne des Royal Canin, et a quel âge je vais devoir changer de croquettes ?

Et quels sont les changements d'un chats âgé ?

Maellev

moi j ai pas changer les crocette et j ai une copine sont chat a 20 et elle fait comme moi

les changement se voiye a 10 ans

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

D'accord merci. Enfaite c'est parce que les croquettes royales canin sont spécifique par rapport aux âges, aux maladies et tout .

Et c'est quoi les changements à partir de 10 ans ?

Utilisateur anonyme

Pour mon avis personnel, je crois que au contraire le soin de l'alimentation est importante, elle permet de prévoir les problèmes rénaux et articulaires, affaiblissement de divers organes comme le cœur etc, comme les croquettes adaptées aux chats âgés.

La vétérinaire a été de bons conseil pour le chien âgé et je suis sûre que j'écouterais ces mêmes conseils dans le futur en ce qui concerne mon chat.

Il existe aussi des traitements de préventions.

Le plus sûre est et il est conseillé de faire un bilan de santé complet vers l'âge de 10 ans pour un chat, ce seras un bonne occasion pour toi de poser des questions.

Surveille aussi ses dents si il a besoin d'un détartrage ou pas.;-)

Utilisateur anonyme

Salut,

tu peux trouver des croquettes pour chat senior ici :

http://boutique.wamiz.com/10100010-chat-croquettes/stade-Ag%C3%A9

Utilisateur anonyme

http://boutique.wamiz.com/10100010-chat-croquettes/stade-Agé

Utilisateur anonyme

Ok j'irais faire un bilan chez mon vétérinaire alors et je lui demanderais. C'est lui qui ma conseiller les croquettes royale canins.

Utilisateur anonyme

il manque le é à la fin de l'url

Utilisateur anonyme

Merci Adrienma2, en plus il y a écrit les âges. Donc je pense que je vais commencer à changer doucement son alimentation pour qu'elle s'habitue.