Comment lui faire utiliser le griffoir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Bon j'ai reçu les griffoirs, ( un petit tapis en sisal et un tronc (70cm) en sisal également ), mais impossible de faire comprendre à Twin qu'il faut qu'il fasse ses griffes ici, quand je prends une patte pour faire le geste il s'extirpe et va voir ailleurs. J'ai alors essayé de jouer avec la canne à pêche pour qu'il mette les pattes avant sur le tronc, il le fait 2 fois puis il se lasse.

Avez-vous des astuces ? des solutions ?

Merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

ça lui viendras de lui meme si non tu peux en animalerie acheter un petit sachet d herbe

a chat et le disperser sur le tronc et le tapis

Utilisateur anonyme

Ok merci pour le conseil. Mais pour l'instant il le fait sur nos meubles :/ fauteuil, bureau etc ..

Utilisateur anonyme

Jocya te donne un bon conseil =) achete du feliway si il fait sa sur tes meubles je pense en esperant t'avoir aidé

Utilisateur anonyme

non ce n'est pas du stress c'est juste qu'il ne sait pas où il doit faire ses griffes. Car quand je lui dit non il comprend et arrête. Il ne le refait jamais au même endroit. et le feliway y'en a déjà, mais merci j'aimeleschiens :)

Utilisateur anonyme

et bien fait ça achete un petit sachet d herbe a chat et disperse le sur le tronc et le tapis un chat ne resiste pas a l odeur de l herbe a chat

Utilisateur anonyme

lol ok merci bcp. J'aurais pas l'occasion d'y aller avant je pense le week-end du 8 .. donc en attendant jvais prendre sur moi et retester le jouet et le geste ^^ !

Utilisateur anonyme

d accord tu fait comme tu peux ne t inquiete pas

Utilisateur anonyme

Je ne m'inquiète pas du tout Jocya. Je vis un rêve éveillé avec mes deux loulous, se sont ces amours qui font des progrès tous les jours. Je suis si fière d'eux !! alors je n'ai aucun mal à garder patience et à les éduquer avec douceur :) merci pour le conseil en tout cas. :)

Utilisateur anonyme

Le griffage du mobilier ou des murs est un signe de marquage de territoire Eléo. Et le Féliway en spray est super efficace pour ça. Peu après mon déménagement, en décembre dernier, ma louloute s'est d'un coup mise à se faire les griffes sur un angle de mur de la chambre, chose qu'elle n'avait jamais faite dans l'ancien appart. Après 2 ou 3 vaporisations à l'endroit, terminé ! Celui que tu as est en spray ou en diffuseur ? dans le cas présent c'est le spray qu'il faut.

La menthe à chats est un bon conseil, ils sont fous de cette odeur. Tu peux aussi, chaque fois que tu le vois se faire les griffes sur un meuble, l'interrompre et le mettre en douceur sur l'un des griffoirs.

Utilisateur anonyme

Ah ok je savais pas :$. c'est un diffuseur. Ben disons qu'il choisit de faire ses griffes à chaque fois sur un meuble en haut et que les griffoirs sont en bas ( à l'autre bout de la maison ) donc je le prend, je descends, traverse tout le rez-de-chaussée et le met sur son griffoir mais il file vers ses gamelles ou autres distractions.

C'est vrai que j'ai l'impression qu'il se sent de plus en plus chez lui, a tel point qu'il ne file plus devant Matis mais cherche limite à l'affronter ( ce qui, je dois dire me fait un peu peur ) mais je vais mettre cela sur le compte de l'excitation ( car je ne sais pourquoi mais ce soir, ils étaient tous les deux super excités ) !

en tout cas merci pour le conseil !