comment laver mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour , je viens d'emmener mon chat Biscuit qui a 4 ans chez le véto. Et pour le voyage du retour il a fait pipi dans sa caisse. Il en a mis partout sur lui. Je ne lui ai jamais pris de bain. Je ne sais pas ce qu'il faut prendre pour le laver. Un shampoing spéciale pour chat ? S'il vous plait aidez- moi c'est très urgent je n'aimerais pas le laisser comme ça.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Ange-, je suis tres bien je te rassure, mon chat je lui fais sa toute les semaine, aucun probleme depeau, et meme elle se sent mieux apres, arreter de faire des petits chichi pour rien.Elle n'a jamais eu de probleme.

Utilisateur anonyme

Elle se sent mieux après ? J'en doute fort ...

Pour faire des idioties pareilles utilise AU MOINS un shampoing SPÉCIAL chat ...

Utilisateur anonyme

Ecoutes ce que je fais n'est pas des idioties, ne fait pas ton experte je sais ce que je fais je lui rendez conseil un point c'est tout, jusqu'a présent mon chat va tres bien et j'en suis fier, ce que tu dis tu peux oublier tu n'a jamais esseiller de le faire donc ne repond pas a une proposition dont tu n'en connais pas les concéquence.

Utilisateur anonyme

Moi je connais les futures conséquences de ta bêtise...

Et je répéte UN CHAT CA NE SE LAVE PAS !

Utilisateur anonyme

Et comment tu les connais si tu n'a jamais essayer , je sais que sa ne se lave pas mais j'entretien mon chat mwa !

Utilisateur anonyme

Pourquoi faut-il entretenir le pelage du chat ?

La peau du chat est très fine comparée à celle de l'homme car il possède des poils pour se protéger. Mais, les chats sont donc davantage sensibles aux irritations et celles-ci peuvent rapidement se compliquer par une infection de la peau (pyodermite). Il faut donc l'entretenir régulièrement.

La plupart des chats n’ont pas vraiment besoin de soins particuliers et une utilisation trop fréquente de produits tels que shampooings ou lotions peut parfois irriter la peau : en effet, les shampooings dégraissent trop la peau du chat et la rendent plus sensible à diverses affections.

Comment entretenir le pelage de mon chat?

Les soins minimums à donner à votre petit félin consistent en :

Un brossage régulier (selon la longueur et la qualité du pelage de votre chat), principalement pendant les périodes de mue (printemps et automne). Ceci diminuera la quantité de poils dans la maison, évitera la formation de nœuds et empêchera l'ingestion de boules de poils lorsque votre chat se lèche pour faire sa toilette.

Un bain 2 à 4 fois par an avec un shampooing pour chats. Ces bains peuvent être renouvelés plus fréquemment pour des animaux qui se salissent souvent, qui reviennent des balades pleins de boue ou de cambouis, mais jamais plus d’une fois par mois.

http://www.wanimo.com/veterinaire/entretien-peau-et-poils-du-chat/entretien-du-pelage-du-chat.html

J'ai pas de temps à perdre avec toi qui ne veux rien comprendre.

Utilisateur anonyme

Je te le repete, MON CHAT N'A JAMAIS EU DE PROBLEME PARTICULIERS, je comprend tres bien ce que tu veux dire.mais sur mon chat sa na aucun d'effet secondaire.

Utilisateur anonyme

"Je te le repete, MON CHAT N'A JAMAIS EU DE PROBLEME PARTICULIERS,"

jusqu'au jour ou on verra un post avec HELP mon chat à la peau tout irrité je comprend pas avant sa fesait pas ca ...

P'titefleur

Mais c'est vraiment n'importe quoi...et en plus ça vient le dire sur un forum.....

On ne prend jamais de produits humains pour laver les animaux......

les effets secondaires....attend ça va venir......

Utilisateur anonyme

C'est quoi comme type de chat Guizmo69 ? Tu le laves depuis quand ?

Je suis également fort étonnée que ton chat n'est pas de soucis. Quand j'avais un chien je le lavais 5-6 fois par an (il se roulait dans des charognes ...) avec un shampoing exprès et il avait la peau super rouge et a eu des croutes suite à ça.

Quant à mes chattes elles sentent la lessive car elles se couchent dans le linge propre et même quand elles se sont urinées dessus elles se sont relavées après, l'odeur a du rester 2h au grand maximum ... Je ne comprends pas pourquoi tu le laves du coup ? Car généralement un chat sent bon et est propre, du coup c'est comme si après se doucher on se laver au gant ... C'est un non sens pour moi.