Comment la disputer ??

Lionblanc

Bonjour,

j'aimerais savoir comment disputer son chat ?

J'ai peur de lui faire mal, j'ai lu qu'il falait prendre un pistolet a eau et lui lancer un peut d'eau dessus, mais y a t'il une autre méthode, pour l’instant je lui dit NON d'un ton ferme, et lui met un tout petit coup sur la truffe.

Merci d'avance pour vos réponse 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
23 réponses
Utilisateur anonyme

après tout dépend le caractère de l'animal.

Le prendre par la peau du cou revient à faire comme le ferait sa mère...

Utilisateur anonyme

Oui enfin nous ne sommes pas sa mère, c'est pour cela que le chat ne comprend pas.

Enfin c'est sur chacun fait comme il veux pour l'apprentissage. :)

Sofi771

Je suis d'accord avec angeline, on ne peut pas comparer le geste d'une mère chatte sur un chaton dans ses premières semaines de vie pour le déplacer au même geste fait par un humain sur un chaton de plusieurs mois pour le punir. Un geste intra espèce et un autre inter espèce n'a rien à voir..

La peau du cou n'est pas une petite sangle pratique pour porter et punir son chaton et il est fort probable que ce soit douloureux (surtout quand on voit que la plupart des chats se pétrifie dans cette position) à partir d'un certain poids.

Pour ce qui est de punir mes chatons perso je tape dans mes mains et descends mes chatons moi même, c'est plus long qu'un "non" ou qu'une tape mais je trouve ca plus équilibrant.