Comment la disputer ??

Lionblanc

Bonjour,

j'aimerais savoir comment disputer son chat ?

J'ai peur de lui faire mal, j'ai lu qu'il falait prendre un pistolet a eau et lui lancer un peut d'eau dessus, mais y a t'il une autre méthode, pour l’instant je lui dit NON d'un ton ferme, et lui met un tout petit coup sur la truffe.

Merci d'avance pour vos réponse 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
23 réponses
Utilisateur anonyme

Ok moi je le fache rarement mais je le dirai a mon conjoint merci

Utilisateur anonyme

Moi, mon chat est sourd, du coup je lève simplement le doigt et il s'arrête de suite. Je suis totalement contre le pistolet à eau, je trouve (mais ce n'est que mon opinion) que ça a un effet pervers et non constructif. Du coup, je peux laisser du fromage sur la table, la laisser sur la chaise à côté et sortir dehors, je sais qu'elle n'y touchera pas. Une fois, j'ai même laisser mon rôti de viande sur le bord de la fenêtre par oubli et quand je suis revenue dans la pièce elle était assise à côté en regardant pas la fenêtre et n'y a même pas touchée.

Comment j'ai fait pour en arriver là ? Au début, je levais le doigt, tout en l'empêchant de faire ce qu'il ne fallait pas faire. Je lui donnais une récompense que les premiers temps peu à peu je levais simplement le doigt. Maintenant quand son naturel sauvage prend le dessus, elle me regarde, elle sait qu'il ne faut pas et ne le fait pas. Je ne l'ai jamais touché (tape sur le nez ou quoi que ce soit) et jamais privé ou puni (elle ne comprendrait pas ce qu'il arrive).

Voilà, mon expérience.

Lionblanc

Ok, merci !! 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Eh bien c'est vrai qu'il est difficil de disputer son chat après cela depend de se qu'il a fait au bou d'un moment s'il ne comprend pas il vaut mieu qu'il se calme a l'exterieur

Utilisateur anonyme

Pas de pistolet à eau et SURTOUT,SURTOUT pas de pichnette,sa peut leurs faire très mal au nez,et elle pourrait te mordre,te griffer...

Le pistolet à eau est inutile,moi j'y procède comme ça :

Une fois : Je lui dit stop sur un ton sec

Deux fois : Je lui dit stop et je claque du doigt (pour dire vas-t'en🤪)

Troisième fois : Je le prends par la peau du cou

La peau du coup e leurs fait pas mal,c'est juste que quand il étaient petits,leur mère les prenaient dans leurs gueule par la peau du cou

[Attention] : Si votre chat pèse plus de 2 kg,levez lui seulement les pattes avant,sinon,vous pourrez lui faire très très mal !

Si vous voulez qu'il s'en aille,faites cette métode et ensuite,posez le doucement par terre et portez le normalement pour le poser dans une autre pièce.

Utilisateur anonyme

Moi je pense que la tactique du "prendre par la peau du cou" n'est pas utile non plus, certes les chattes prennent leurs petits comme ça, mais c'est en aucun cas pour les punir, c'est pour les transporter, donc si n prend un chat par la peau du coup il ne prendra pas ça pour une punition.

De plus je trouve ça plutôt "dangereux" de prendre un chat par la peau du coup, surtout au delà de 1.500 Kg.

Utilisateur anonyme

idem que Wamiz-Question-Chat

je dis un non ferme, sinon non et je tape dans mes mains, sinon non et je la prends par la peau du cou.

A vrai dire, la peau du coup n'a été que quand elle était petite.

Aujourd'hui, l'ordre suffit ou taper dans les mains au pire.

Utilisateur anonyme

Moi je pense que la tactique du "prendre par la peau du cou" n'est pas utile non plus, certes les chattes prennent leurs petits comme ça, mais c'est en aucun cas pour les punir, c'est pour les transporter, donc si n prend un chat par la peau du coup il ne prendra pas ça pour une punition.

De plus je trouve ça plutôt "dangereux" de prendre un chat par la peau du coup, surtout au delà de 1.500 Kg.

J'ai bien dis qu'il ne fallait que lui lever les pattes avant donc,je pense que cela ne lui fait pas de mal

Utilisateur anonyme

idem que Wamiz-Question-Chat

je dis un non ferme, sinon non et je tape dans mes mains, sinon non et je la prends par la peau du coup.

A vrai dire, la peau du coup n'a été que quand elle était petite.

Aujourd'hui, l'ordre suffit ou taper dans les mains au pire.

C'est sur moi aussi je pense (et j'éspère) que plus tard je n'aurai plus besoin de le prendre par la peau du cou,mais mon chat à 5 mois,c'est pour ça que j'ai dit cela.

Pour LionBlanc,si ça passe,ça passe,mais si ça casse bas.....ça casse 😁

Utilisateur anonyme

Moi à 5 mois (l'age de mes chattes) je ne les ai jamais pris par la peau du coup lorsqu'elles faisait une bêtise, je frapper dans mes mains et disait un "HEE" fort pour qu'elles comprenne, maintenant dès qu'elle montent sur la table alors qu'elles n'ont pas le droit je n'ai qu'a les regarder pour qu'elles déscendent, c'est pour cela que je dis que les prendre par la peau du coup peut être zappé.