Comment gériez-vous des nouveaux-nés avec le père? Vos témoignages.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Voilà, ma femelle, Savanah, est gestante. La mise bas sera dans les alentours du 7 août. Et mon mâle, Sangha, va se faire castrer bientôt. Le rdv est pris.

Savanah sera dans une chambre tranquille porte fermée pour pas que Sangha l'embête lors de la mise bas ainsi que pour les quelques jours ou semaines qui suivent pour éviter qu'il ne mange les chatons tout en la laissant sortir régulièrement afin qu'elle puisse se balader dans mon appartement de 100 mètres carrés. Elle aura évidemment les gamelles de croquettes pour chaton et de l'eau ainsi qu'une caisse à litière dans l'autre bout de la chambre.

Maintenant, je recherche un peu vos témoignages. Comment avez-vous gérez cette situation sur le plan pratique? Tous les combien de temps vous alliez laisser sortir votre minette de la chambre? Refermiez-vous la porte afin que les chatons soient en sécurité vis à vis de Sangha? Comment procédiez-vous? Et pendant combien de temps il faut surveiller ardemment jusqu'à ce que tous les chats vivent librement dans l'appartement?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Ci-dessous, Savanah avec son ventre bien arrondi.

65 réponses
Silja

Ah et pour répondre à ta question, mais deux minettes sont stérilisées et je les ai pris dans une ferme, sinon elles auraient fini à la SPA ou pire euthanasiées. Regarde sur mon profil comme elles sont belles.

"Créez vous-même une association avec forum intégré pour militer l'adoption au refuges ainsi que les stérilisations et laissez ce site Wamiz qui est un site professionnel destiné à ceux qui demande conseils."

Margaux et Eléo l'ont fait! Euqinorev et Ange sont devenues famille d'accueil pour elles et moi j'ai été cherché une petite minette en France bien que je n'y habite pas car elle me crevait le coeur d'être en cage depuis 6 mois!

Célineo

+1 Silja

"Tu as combien de chats?

Imaginons 3 chats + ton chien ça fait 4 animaux que tu aurais pu adopter en refuge au lieu d'aller chez des éleveurs professionnels!"

J'ai 2 chats et 1 chien. J'ai fait un choix que j'assume en les adoptants en élevage. Je ne suis pas allée les adoptés en refuge, c'est vrai. Mais je ne contribuerai jamais à les remplir. En choisissant d'être famille d'accueil, je fais le choix d'aider des dizaines et des dizaines d'animaux, ce que je n'aurais pas pu faire en les adoptant. Je continue ma démarche dans la protection animale en ouvrant une association (dossier en cours). Fais en le quart ou même le dizième puis revient me juger sur l'endroit où j'ai choisi d'adopter mes animaux. Mais avec un abandon et une portée sauvage à ton actif ... tu auras bien du mal à simplement pallier les conséquences de tes choix.

Tu dis qu'il ne s'agit pas d'être en retrait mais qu'il faut se taire sur les posts qui concernent directement la surpopulation, la maltraitance, l'abandon ... pour aller se planquer dans des endroits où on ne dérange pas les personnes qui font du mal aux animaux. C'est d'un non sens terrible...

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, 48 chats en fourrières vont etre euthanasiés, 48 chats de tous ages, des sociables, des mamans avec leurs chatons (3 mamans avec chacune 4-5 chatons), parce que la fourrière n'a plus de place, et ces chats ne te remercient pas de les condamner, car oui, tu contribues a les condamner eux et les suivants. Ils t'attendent pour venir les regarder droit dans les yeux au moment de la piqure fatale, ne soit pas en retard car la piqure, elle, sera à l'heure.

Utilisateur anonyme

Mes parents avaient 7 chats, tous sortis de leur misère.

J'ai 3 chats, 3 chats sortis de la rue, j'ai également 2 chatons en famille d'accueil parfaitement sociabilisés qui ne m'ont JAMAIS griffé ni mordu, et qui, grâce à des gens comme toi ne trouvent pas d'adoptants.

Alors oui je peux me permettre juger et de l'ouvrir ici, si tu mêles ici les enfants alors je préfère l'éducation que mes parents m'ont donné plutôt que celle que tu vas donner à tes enfants.

Arrête de t'obstiner dans ton anthropomorphisme.

Utilisateur anonyme

lucretia : "Ce non respect que je vois sur le forum me fait penser que ce sont des gens comme vous, égocentrique et hautains qui devraient être euthanasier."

Ah ouais donc en + de tout ça, tu penses que nos propos mériteraient qu'on nous abatte ?

Lucretia relance la 2nde guerre mondiale LOL

Je plains tes enfants et tes chats, c'est scandaleux ce que tu écris.