Comment gériez-vous des nouveaux-nés avec le père? Vos témoignages.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Voilà, ma femelle, Savanah, est gestante. La mise bas sera dans les alentours du 7 août. Et mon mâle, Sangha, va se faire castrer bientôt. Le rdv est pris.

Savanah sera dans une chambre tranquille porte fermée pour pas que Sangha l'embête lors de la mise bas ainsi que pour les quelques jours ou semaines qui suivent pour éviter qu'il ne mange les chatons tout en la laissant sortir régulièrement afin qu'elle puisse se balader dans mon appartement de 100 mètres carrés. Elle aura évidemment les gamelles de croquettes pour chaton et de l'eau ainsi qu'une caisse à litière dans l'autre bout de la chambre.

Maintenant, je recherche un peu vos témoignages. Comment avez-vous gérez cette situation sur le plan pratique? Tous les combien de temps vous alliez laisser sortir votre minette de la chambre? Refermiez-vous la porte afin que les chatons soient en sécurité vis à vis de Sangha? Comment procédiez-vous? Et pendant combien de temps il faut surveiller ardemment jusqu'à ce que tous les chats vivent librement dans l'appartement?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Ci-dessous, Savanah avec son ventre bien arrondi.

65 réponses
P'titefleur

Tu ferais mieux de garnir ton porte monnaie pour subvenir à tous leurs besoins.....

Elle mélange tout....les enfants les animaux....

P'titefleur

Encore une personne qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez....

La misère animale....elle connait surement pas...

P'titefleur

Usibelle mmmmmmmmmdr

Utilisateur anonyme

Eh bien je ne vais pas perdre mon temps avec des bonnes femmes frustrées de la vie qui traitent tout et n'importe quoi d'irresponsable pensent qu'elles sont meilleures que les autres!

Sur ce mesdames, amusez-vous bien sur internet.

Moi, j'ai une famille a nourrir ainsi que des animaux.

Louloucat

je te conseille d'abord de bien observer la réaction du père en vers les petits et de faire en fonction de sa car le père peut être très ignorant comme il peut être très câlin comme il peut être très agressife :)

j’espère que sa te sera utile

Silja

Il y a une grosse différence niveau engagement et responsabilité entre adopter un chat et un enfant. D'ailleurs, le prix n'est pas du tout le même. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut comparer.

Utilisateur anonyme

Crois-tu vraiment que je suis idiote à ce pont-là?

Non mais, ça va pas ça! Les animaux sont bien mieux que vous toutes ici!

Et je vois que beaucoup ne savent pas lire. J'ai écrit dans mon post que Savanah sera éloignée du mâle pour la mise bas ainsi que durant l'allaitement pour éviter que le mâle ne mange les chatons.

C'est revoltant de voir des humains qui pensent que tout le monde est incapable ou irresponsables!

Ne pas oublier qu'un forum existe à la base pour s'échanger nos expériences, non pas pour juger ni critiquer quelqu'un qui demande des témoignages!

Vous êtes toutes pitoyables. J'espère que vous n'êtes pas mères de familles car au secours l'image donnée aux enfants!

Eh oui, maintenant je vais être crie comme vous!

Ce non respect que je vois sur le forum me fait penser que ce sont des gens comme vous, égocentrique et hautains qui devraient être euthanasier.

Utilisateur anonyme

Silja, effectivement les coûts ne sont pas les mêmes. Ça coûte plus cher un enfants que 5 chatons! Et ce, même durant 20 ans de vie.

Utilisateur anonyme

Je rajoute aussi qu'un enfant demande plus de responsabilités qu'un animal.

Étant maman de 3 enfants scolarisés, je sais de quoi je parle.

Utilisateur anonyme

Il faut que tu ouvres les yeux avant d'écrire de tels propos ...