Comment gériez-vous des nouveaux-nés avec le père? Vos témoignages.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Voilà, ma femelle, Savanah, est gestante. La mise bas sera dans les alentours du 7 août. Et mon mâle, Sangha, va se faire castrer bientôt. Le rdv est pris.

Savanah sera dans une chambre tranquille porte fermée pour pas que Sangha l'embête lors de la mise bas ainsi que pour les quelques jours ou semaines qui suivent pour éviter qu'il ne mange les chatons tout en la laissant sortir régulièrement afin qu'elle puisse se balader dans mon appartement de 100 mètres carrés. Elle aura évidemment les gamelles de croquettes pour chaton et de l'eau ainsi qu'une caisse à litière dans l'autre bout de la chambre.

Maintenant, je recherche un peu vos témoignages. Comment avez-vous gérez cette situation sur le plan pratique? Tous les combien de temps vous alliez laisser sortir votre minette de la chambre? Refermiez-vous la porte afin que les chatons soient en sécurité vis à vis de Sangha? Comment procédiez-vous? Et pendant combien de temps il faut surveiller ardemment jusqu'à ce que tous les chats vivent librement dans l'appartement?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Ci-dessous, Savanah avec son ventre bien arrondi.

65 réponses
Utilisateur anonyme

Eh ben je vous félicite mesdames. Traiter une femme d'irresponsable, qui plus, mère de famille (moi), c'est très agréable.

Pour info, les chatons resteront chez moi toute leur vie! Et si qqn de ma famille en voudrait un, je le lui confirait. Mais en aucun cas, ça sera qqn que je ne connais pas!

Dans mon post, je ne demande pas de conseils mais uniquement vos témoignages!

Je sais ce que je fais et ce qui m'attend. Tous les renseignements utiles m'ont été donnés par mon vétérinaire! Partager nos expériences n'est en rien négatif.

Sur ce, je vous serai gréé d'arrêter de me prendre pour une irresponsable. Merci d'avance.

Utilisateur anonyme

gwash95, si tu as lu entièrement mon post, les chatons resteront vivre chez moi! Et ce, même s'il y en a beaucoup. Si quelqu'un de ma famille en voudra un, je lui en confierai un lorsque le chaton aura 3 mois minimum.

Faut arrêter de penser que ceux qui font faire des portées abandonneront les bébés!

Utilisateur anonyme

T-chien, le papa est pareil que ma femelle. Tigré aussi. Voici sa photo.

Utilisateur anonyme

Oui elle a 11 mois et le vétérinaire m'a dit que c'était ok pour qu'elle ait une portée.

Encore une fois, les renseignements dont j'ai besoin, je les trouve auprès de lui.

Ici, je ne fais que de vouloir partager nos expériences.

Mais je suis d'accord avec tous vos propos lorsqu'il s'agit de gens qui négligent la santé des animaux. Mais pas avec veux qui le font d'une manière responsable et suivi par un vétérinaire. Ce qui est mon cas. Car effectivement, un bébé humain ou animal, ce n'est pas qu'une décision personnelle car il faut que ce petit être sans défense puisse avoir les soins adéquats ainsi que la nourriture sans oublier l'amour, l'affection et l'éducation que l'on se doit porter à ce petit bout. Et ce, malgré les inconvénients qui s'en suivent.

Utilisateur anonyme

Il faut faire un tour dans les associations -

P'titefleur

Alors si il y a cinq chatons.....tu vas tous les garder avec tes deux adultes : des vaccins à l'année, les pucés, les vermifuges, les anti puces et bien sur les faire stériliser....autrement dans quelques temps....tu auras une colonie.

Une bonne nourriture pour tous....

Bon j'espère que pour toute cette famille nombreuse......tu as les moyens de subvenir à leurs besoins.

Utilisateur anonyme

Payer les vaccins et la puce pour tout le monde ça va piquer alors le jour ou il faudra stériliser tout le monde la facture va être très salée.

Utilisateur anonyme

Ce qui me fait rire tout de même avec vos critiques faciles c'est que vous oubliez aussi qu'il y a des orphelinats et des familles d'accueil pour enfants abandonnés ou maltraités qui ne trouvent pas tous une famille pour les recueillir. Ce n'est pas pour autant que la société prône l'ablation de l'utérus ainsi que la vesectomie ou la contraception, qui plus est, est dangereuse pour la santé de la femme! A savoir qu'être maman, n'engendre pas toujours le bonheur (dépression post-partum etc)

On pourrait aussi dire, au lieu de faire des enfants, allons dans les orphelinats de votre pays ou à l'étranger pour voir ces pauvres enfants livrés à eux-même, sans attachés et sans amour.

Certes, la différence des animaux et nous est large du fait de l'instinct de l'animal. Mais si l'animal en question est bien traitée ainsi que les bébés qui ne seront pas abandonné, il faut arrêter de traiter d'irresponsable veux qui le dont avec amour et soins adéquats!

P'titefleur

Lucretia : arrête avec ton anthropomorphisme !!! cela devient pénible !!!

Utilisateur anonyme

Oh non, mais là, c'est du pure anthropomorphisme!

C'est bien, tu assumes ce que tu fais, mais tu ne peux pas dire le contraire à ce qui a été dit.

Le jour où en France on verra des enfants abandonnés entrain de mourir dans la rue, malades, affamés, ou encore se faire écraser car ils erraient, là et seulement là tu pourras faire la comparaison...