Comment faire pour que mon chaton dorme la nuit

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai besoin d'un conseil, mon chaton dort la journée (il dort là) il se lève de temps en temps, puis il reste éveillé la nuit, parfois il fait du bruit, et il s'ennui, comment faire pour qu'il dorme la nuit ?

J'ai essayé de le faire joué la nuit, mais il en demande toujours plus.

4 réponses
Utilisateur anonyme

C'est encore un chaton et comme un bébé il n'a pas encore pris son rythme d'adulte.

Malheureusement tu ne peux rien y faire, le chat sauvage est très actif vers la soirée et la nuit car c'est le meilleur moment pour chasser.

Mes chats ont souvent leur quart d'heure de folie entre 21h et 1h du matin (voir encore plus tard) et pour les 2 plus jeunes (6 mois) ils leur arrivent de jouer jusque 1h-2h du matin avant d'aller dormir.

Utilisateur anonyme

Moi ça me gène pas trop, mais une fois il a failli se faire écraser par mon père qui changeait de position, donc j'ai surtout peur pour lui, il me réveille rarement et ça me gène pas trop, je me rendors facilement.

Colombe

oui c'est souvent la nuit tomber que les chats se réveillent!!! le proverbe dit: quand le chat n'est pas là les souris danse!!! se n'est pas pour rien!!!! met le dans une autre pièce comme sa il ne te dérangera plus!!!!

Utilisateur anonyme

J'ai le même souci avec Faust qui a bientôt 6 mois , la véto m'a dit: rien de plus normal , le chat est un "noctambule" ,la seule solution que j'ai trouvé c'est de le mettre avec moi dans le lit ( comme les bébés lol) , je ne sais pas si c'est bien mais en tout cas j'arrive à dormir un peu lol