Comment faire pour calmer mon chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chaton gouttière de 4 mois et j'ai un problème depuis que je l'ai elle est très active, griffe, mort, ne pense qu'a jouer et court partout et fait tout tomber ce qu'il y a sur les meubles.

J'ai toujours eu des chatons et jamais aucun qui était comme ça alors je demande votre avis, comment faire pour la calmer ? Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut peut etre de l'hyper activité ou je sais pas quoi

Utilisateur anonyme

desole je ne sais pas se quil a. il est heureux c tou peut etre?

Utilisateur anonyme

Je ne pense que car il est hureux il pete la forme

Utilisateur anonyme

Ca fait longtemps que tu l'as ?

Utilisateur anonyme

Et comment ca se soigne l'hyper activité ? J'ai mon chaton depuis 1 mois et quelques jours.

Utilisateur anonyme

Donc apparemment tu ne l'as pas eu trop tôt (bon 3 mois révolus cela aurait été mieux).

Par contre, dans quelles circonstances l'as tu eu ?

Dans une ferme ?

C'est un chaton que tu as trouvé ?

Est-il né chez des personnes ?

S'en sont-elles parfaitement occupé tous les jours de la naissance à leur départ de la maison ?

Utilisateur anonyme

Si elle avait trois mois quand je l'ai eu (là elle va avoir 5 mois dans quelques jours), elle est née chez ma voisine et non ce n'est pas une ferme, c'est une maison normal, elle ne veut pas stérilisée sa chatte et c'était le dernier chaton qu'elle avait et qu'elle n'arrivait pas à placer. Elle voulait la mettre à la spa parce qu'elle avait trois mois et tout le monde voulait des chatons de deux mois. Et oui la mère s'en ai bien occuper je pense, enfin comme une maman chat, ma voisine moins elle n'aime pas trop les chatons. Mais les autres chatons de la portée ne sont pas comme ça ils sont plus calmes.

Utilisateur anonyme

Bon alors j'ai quand même un début d'information : tu l'as eu chez quelqu'un d'irresponsable qui laisse faire portée sur portée à sa minette (t'inquiète, malgré tout toi tu n'es pas responsable de cela et mes reproches bien sûr ne te sont pas adressés).

Certes ta chatonne est née chez quelqu'un mais qui, visiblement n'aime pas vraiment les chats et vu qu'elle avait même envisagé de lourder ce chaton dans une SPA (j'en ai froid dans le dos !...) je me doute qu'elle ne devait pas s'en occuper et là est peut-être l'origine du problème de ta chatonne car certes il est important que les chatons restent avec leur mère et leur frères et soeurs jusqu'à minimum 2 mois et demi "MAIS EN PLUS" il est important que les humains de la maison soient présents et attentifs, câlins avec les chatons, qu'ils les manipulent, les caresse.

Visiblement cela n'a pas été le cas pour ta chatonne.

Il semblerait qu'il n'y ait que ta chatonne qui en ait souffert, simplement parce que c'est la plus sensible.

Bon, par contre qu'un chaton joue, court, saute partout, C'EST NORMAL !

Qu'elle te morde et te griffe, là ce n'est pas normal et à partir de maintenant il ne faut pas que tu joues avec elle avec tes mains.

Utilise par exemple un jouet style canne à pêche.

Et si elle fait mine de te mordre ou griffer il faut que "SYSTEMATIQUEMENT" tu lui dises un "NON" très ferme.

Et cette recommandation est pour "TOUTES" les personnes de la famille.

Cela va prendre je pense plusieurs semaines, voire plusieurs mois mais si tu t'y tiens cela donnera de bons résultats.

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison ça doit être le fait qu'elle ne s'en soit pas bien occupée, mais pourquoi c'est la seule de la portée à être comme ça ?

Et oui je sais qu'il ne faut pas jouer avec les mains et qu'un chaton court et saute partout (mes parents vont beaucoup de petits avec mes chats de races tu peux voir sur mon profil) mais elle c'est vraiment elle court partout sans s'arrêter tout le temps. J'ai un chaton de 3 mois chez moi, elle joue et fait des bêtises mais à un moment ce calme, fait des câlins, pas pas celle de 4 mois. C'est la première fois qu'on a un chaton comme ça, on se dit qu'elle est peut être malade.

Utilisateur anonyme

Ben tu sais, même dans une fratie humaine il y en a des calmes et d'autres moins calmes.

Bon, si cela peut te rassurer je connais une personne qui a un chat roux qui, petit était hyper actif au point qu'elle m'a dit un jour qu'elle serait peut-être obligée de s'en séparer mais aujourd'hui il est toujours chez elle et il a au moins 8 ans.

Ok, je n'avais pas vu ton profil.

J'adore les Abyssins et je sais que ce sont des chats très toniques, très remuants, surtout les chatons et je comprends que si tu me dis que là, ta chatonne est encore plus remuante qu'elle doit l'être sacrément.

Peut-être devrais tu en parler au vétérinaire.