comment faire les presentation chaton avec mon chien

Marie0275

bonjour,

voila ca fait 2mois et demi que felix est né un joli minou blanc et noir et il est l heure qu il quitte sa maman et ses fréres et soeur mais il y a une grose bete noire et blanc un border collie qui est gentil mais qui connai pas non plus les chats. je voi petit Félix régulièrement et je le caresse donc il doive connaître leurs odeur réciproque

aujourd hui on a essayée une première rencontre le chaton était dans une caisse et je tenais le chien en laisse bon ca c est pas super bien passée le chaton a feulé craché et le chien de 2 ans voulai jouer on a vite mis fin a la rencontre trop stressante pour felixe ensuite comme il y avait une porte vitrée on a fait les présentation a travers la vitre c était mieux, avez vous des conseille car normalement on acceuil felixe demain âpres midi merci pour vos conseil je précise que je connais les chiens mais absolument pas les chats ça sera mon premier minou

merci pour votre aide et conseil

j espère qu il pourrons s entendre et j aimerai les aider le mieux possible a surmonter cette rencontre

merci

marie

25 réponses
Docline

Mille pardon d'avoir oublié de vous dire d 'ouvrir la cage de transport dans une toute petite pièce que vous laissez fermée le temps de constater qu'il en a fait son territoire et qu'il n'a plus peur de rien

Marie0275

voila les nouvelles hier soir je me suis assise et il est venu il a jouée je me suis mise accroupie et a utiliser mes jambe comme escalier ma lecher le visage et a jouer avec une de mes meche de cheveux tout en roronant

par contre des que je revien de la salle a manger il doit sentir l odeur du chien car il fait le gros doset feule je l appel doucement et il vien et c est reparti pour le chien c est pratique car j ai 2 porte d entrée meme 3 mais on l utilise pas donc en revenat de la promenade du chien j ai tente le chien en laisse felix c est cachée derriere la machine mais j ai pas entendu de feulement j ai garder une distance le chien a pas essayer de le chercher il a senti la caisse de transport et ver la litiere mais je l ai pas laiser la toucher voila pour l instant ca part sur des bonne base on va continuer pour la ficelle ett le bouchon ca y est il y joue par contre il reste dans un petit perimetre pour l instant

Mike64

Bonjour Marie

Eh bien je trouve que ce retour de nouvelles est parfait et que ça avance vite...👍👍

Continuez comme cela, vous laissez Félix s'habituer aux deux pièces tranquillement, vous l'habituer de plus en plus à votre fils et à vous, ça ne devrez poser aucun souci.

Pour le chien, vous prenez un vieux vêtement que vous frottez sur le museau du chien et vous le donnez à Félix, dans son couchage.....même chose pour le museau du chat. Vous continuez à passer avec le chien devant le chat, chien toujours en laisse.

Quand le chat sera bien avec vous, dans vos bras, vous l'enmenez dans la pièce où est le chien et vous le tenez sur vos genoux pour qu'il observe le chien....tout ça très progressivement mais les progrès sont déjà très importants.

Bonne journée

PS vous pouvez donner de la pâtée à Félix en plus des croquettes, croquettes à volonté et un demi sachet de pâtée matin et soir...ils adorent ça contient beaucoup d'eau c'est bon pour leurs reins et ils adorent ça

" Monique "
Marie0275

merci pour les conseils il a un demi sachet matin et soir whiskas junior :)

il aime pas trop l eau car la ou il est né on lui metait du lait de vache mais je prefere pas lui en donner car je pense que c est pas bon pour les chats apres il y a les pour et les contre

2eme victoire la litiere direct il a été dedans pour le pipi le reste pas encore ou il la bien enfouie:)

Mike64

Vous avez raison pour le lait de vache, ce n'est pas bon du tout pour les chats, ça leur provoque des diarrhées.

Laissez lui de l'eau fraîche, les croquettes et la pâtée suffisent largement pour le nourrir, si vous voulez lui faire plaisir vous pouvez lui donner un peu de vache qui rit, de kiri...ils adorent cela. Pas trop souvent....

Pour la litière, pensez à la nettoyer très régulièrement, vous enlevez ce qui est souillé et le popo.......parfois les chats peuvent faire à côté quand la litière est sale......et vous mettez quelques gouttes de javel sur le substrat .

" Monique "
Marie0275

bonsoir,

felix est très mignon il viens quand on l appel il fait dans sa litière tout est impec sauf q il a peur du chien ou l aime pas je sais pas il sont séparer mais je passe avec le chien en laisse et des qu il le vois il fait le gros dos et feule crache sur lui le chien lui est content il le regarde et remue la queue a votre avis ça va s arranger car le chien et enfermer dans la salle a manger et sa fait 4 jours il va fini par en avoir mare avez vous des esoeriance ça a durer combien de temp pour vous j espère qu il von pouvoir s entendre

Mike64

Votre Félix a encore peur du chien .....d'où le dos rond et le feulement...mais ça va se calmer rassurez vous.

Il faut les mettre en présence comme déjà dit, vous prenez Félix sur vos genoux dans la salle à manger si c'est possible et vous le laissez observer le chien.....si il veut descendre de vos genoux laissez le faire mais en surveillant bien le chien à ce moment là. Il faut que Félix comprenne que le chien est grand (C'est un géant pour lui).....mais qu'il ne risque rien ....

Vous pouvez aussi ouvrir la porte vers la salle à manger, Félix va finir par s'approcher, visiter et si il est inquiet, il retournera vers sa cachette. Le tout est que vous soyez presente pour empêcher le chien de se précipiter vers lui, la nuit continuez à les séparer tant que les choses ne sont pas apaisées.

Prévoyez des cachettes en hauteur pour que Félix puisse se percher si besoin.

Ça va venir avec le temps....il faut parfois une bonne semaine ou plus mais Félix est jeune, il va s'habituer

" Monique "
Marie0275

bon ca a dérappe la crevette de 2mois et demie a sauté sur le chien qui fait 1 bon 20 ,25 kg et lui a fait le gros dos et j ai cru qu il allai le defigurer le chien lui etait content j ai attraper le chien car le chat j ai pas mis mes ain le chat et parti se refugier bon ba je croi que c est pas gagnée le chien lui il est resté cool

j espere vraiement que ca va s ameliorer

Mike64

Comment ça va aujourd'hui avec les loulous?

Je ne pense pas que Félix puisse faire mal au chien, c'est encore un réflexe de peur.....laissez les se débrouiller, le chien sait se défendre, au besoin il va grogner....là il faudra intervenir.

Pour le risque de blessures, vous pouvez épointer, les griffes pattes avant de Félix ( je l'ai fait fréquemment au début ) vous pressez doucement sur les coussinets de la patte, les griffes vont sortir, vous côupez le bout avec une pince spéciale ou un coupe ongles ....dans la griffe il y a une partie rosée, ne pas couper jusqu'à ce niveau, c'est la pulpe de l'ongle. Vous coupez quelques mm, le but est que les griffes ne soient plus pointues.

" Monique "
Marie0275

bonjour ca fait 2 jours que j ai liberer le chien il y a des raprochement le chat sent le chien mais des que le chien bouge le chat devien fou il feule gros dos jusqu a essayer de grifer le chien lui il est cotent il veux jouer le chien fait sa vie et le chat se planque je les separe la nuit et quand je m absente je me dit qu il n o pas le choix il finiron bien par s entendre je vais voir pour les griffe de toute facon je doit appeler le veto pour voir pour les vaccin puce electronique etc