Comment bien punir son chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir, en fait j'ai un chaton de 6mois (à la base c'est une sauvageonne) etelle est très gentille mais peut être parfois assez agressive c'est à dire que quand on l'a caresse elle peut devenir assez agressive(coups de griffe, morsure pas forte, elle se lève..) et quand elle le fait je lui dis NON fermement 2/3 fois avec mon index qui pointe sur elle et quand je fais ça elle me regarde et fait des petits sursaut en levant un tout petit peu sa patte sans ses griffes comme si elle voulait se proteger et parfois je lui met un petit souffle sur elle,et elle continue à refaire un peu plus tard malgré tout.. Alors je ne sais pas comment faire.. Et j'ai peur qu'elle est plus peur qu'autre chose car elle est déjà très peureuse.. Donc voilà si vous avez des conseils ou des autres manières de procéder n'hésitez pas à me les dire ! :) Merci :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Le prendre par le cou ?!... Pourquoi ?! Savez vous que c'est dangereux de prendre un chat par le cou à partir d'un certain poids ?!

C'est une position de soumission, méthode de transport par leur mère.

Oui biensur, mais le miens est pas très gros il fait pas plus de 2.3Kg à mon avis.

Et ne pas hèsiter à le tenir par dessous les pattes (c'est ce que ma dit la véto si c'est gros chat...)

A savoir la peau est l'organe le plus resistant du corps humain/animal et peut facilement soutenir un humain par la peau du coup/ et sans problème un animal...

Après pour le confort comme je l'ai dit pourquoi pas le soutenir par les pattes.

Utilisateur anonyme

Alors, le chat n'a pas la même façon de communiquer avec les humains qu'avec ses semblables, donc le fait de le prendre par la peau du coup n'est en aucun cas un geste qui lui rappelle ça mère, nous ne sommes pas des chats... De plus, la mère prend un chat par la peau du coup pour le transporter et non le punir.

Et je rajouterais, un chaton pèse 700g... la pression au niveau du coup et donc petite, plus le chat prend du poids, plus sa tire sur la peau et plus la pression et lourde, bien sur si l'on lui tien les pattes arrière ça va, mais bon, aucun intérêt de faire cette méthode, je trouve pour ma part que le "Tssss" est bien plus efficace.

Utilisateur anonyme

Prendre par le coup un chaton pourquoi pas mais un chat adulte non c'est un signe d'agression et le chat peut se retourner contre la main ou le bras qui le maintiens.

Un chat de 6 mois est adulte.

Jamais eu aucun signe d'aggression de la part de mon chat

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que vous vous n'avez eu aucuns signes d'agressions que ça se passe de même chez les autres, de plus mise à part que le chats prend ça comme une agression, ce n'est pas à faire lorsque le chat dépasse un poids.