Comment bien accueillir un chat qui se retouve seul et dans un appartement

Owlee

Bonjour,

Ma mère possède deux chats femelles: Une qui a maintenant 8 ans et une autre de 6ans. Elles s'entendent vraiment bien ensemble, car elles se sont connues assez jeunes. Sauf que ma mère à pris la décision de se débarrasser de ses deux animaux, mais séparément D:

La chattes de 6 ans est déjà dans une nouvelle famille a l'heure actuelle ! Ma mère est en ce moment à la recherche d'une famille pour la plus vieille, mais le problème est qu'elle n'est pas très social avec les inconnus :(

Elle n'est pas mauvaise. Elle n'a mordu personne. Tout se qu'elle fais est de se cacher parce qu'elle n'est pas à l'aise, crache et grogne sur les personnes qu'elle ne connais pas. Ma mère n'est pas friande à l'idée de la donner à des inconnus à cause de se problème qu'elle à depuis 8 ans déjà, mais ne veux pas la garder ! Elle à même amené l'idée de la faire piquer se que je veux absolument pas! J'ai donc décidé de prendre le chat avec moi parce que je l'aime trop. Je vis dans un cinq et demis dans un immeuble de quatre appartements, mais le chat est habituer d'être dans une grande maison avec de grande fenêtres :/.

Est-ce que vous pensez qu'elle va être très affectée par se grand changement ? Elle a perdu son amie et elle va se retrouver chez moi dans un appartement.

Est-ce que vous auriez des astuces pour qu'elle se sente plus chez elle et est ce que c'est une bonne idée de la prendre même si je n'ai pas d'autres chats ?

Désolé pour les fautes et merci beaucoup :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

de toute facon c est deja mieux que sil elle etait piquer et 8 ANS malheureusement c est un age ou l adoption est difficile

elle va s habituer avec le temps prendre ces marque et vas finir par etre alaise chez vous c est domage de les avoir separer a cette age mais bon je ne juge pas

des coin pour se cacher des moments de jeux et de carresse avec elle et rien ne vous empeche par la suite de prendre un chaton si elle se sent seul

c est triste de devoir se separer d animeaux que l on a depuis des annees c est un trucs que j ai du mal a comprendre apres je ne juge pas on a tous nos probleme personnel qui parfois peu nous mener a prendre cette decison

deja si vous l acceuiller chez vous vous la sauvez donc pas de souci pour le reste ca ira tous seul avec un temsp d adaptation

Owlee

Moi non plus je ne comprend pas les gens qui délaisse leurs animaux :( Cela à été un choc quand j'ai appris la nouvelle. Mais bon, je n'ais pas réussis à la faire changer d'avis.

Cela fais maintenant une journée et demis que j'ai le chat et c'est un vrai amour ! Je pensais qu'elle ne serais pas à l'aise dans un petit endroit comme le miens, mais finalement elle s'adapte quand même assez bien :) J'essaye d'être présente le plus possible et de lui donner le maximum d'amour :)

Merci Karinna pour tes conseils :)