collier pour chat bien ou pas?

Utilisateur anonyme

bonjour

voilà j'ai acheter un collier pour mon chaton mais un collier c'est bien ou pas ? en plsu quand j"éssaye de lui mettre elle éssaye de l'enlever ! comment faire ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Avec tout ce que j'ai lu sur le net, je n'ai jamais osé lui acheter de collier. Car les chats sautent et le collier peut rester coincer et les étrangler.

Utilisateur anonyme

moi jen ai acheter un pour ma minette car j'avais craque devant mais g essaye de lui mais elle est encore tro petite donc je lui met pas

Natiwe

Un collier pour chat n'a aucun intéret a par l'utilité qu'il soit identifié rapidement si il a tendance à vagabonder, mais il y a le risque de l'étranglement entre les grillage, bien sur il faut du coup laisser la possibilité au chat de pouvoir l'enlever facilement ou mieux il y a des colliers ou quand il y a trop forte pression un mécanisme détache le collier pour pouvoir libérer le chat, il y a le même mécanisme avec les collier élastique, mais la le collier va se tendre et le chat l'enlever en reculant par exemple.

Pour qu'il ne l'enléve pas à par le laisser s'y habituer tous doucemen, je ne voie rien d'autre à te conseiller, la mienne les a toujours accepté.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai mis un collier à mon petit Gino, rien que pour le fun, il est bleu avec.... des strass!

Ces colliers sont sécurisés, ils ont un élastique qui les protègent en cas d'étranglement, le collier s'écarte du cou de l'animal.

Joelle60

Bonsoir Wizz,

Pour les chats qui vont dehors :

Il m'est arrivé de décoincer un chat dans des branchages à cause de son collier (un collier sans élastique de sécurité). J'avais pourtant déjà averti ma voisine des dangers du collier. Après ça, elle lui a acheté un collier avec élastique pour qu'il puisse se dégager au cas où il resterait de nouveau coincé dans les buissons.

Le chat de ma belle-soeur portait un collier, et à elle aussi, je lui avait dit que c'était dangereux. Elle n'a pas voulu m'écouter car elle ne voulait pas enlever la clochette qu'il portait. Un beau jour, elle a retrouvé son chat Théo mort et pendu par son collier au grillage du jardin, il avait eu peur de l'orage et s'était accroché.

Donc pour ma part, il faut un collier avec élastique.

Lareveuz

Tous mes chats possèdent un collier avec une médaille. C'est toujours utile comme moyen d'identification. Si le chat est perdu, et qu'une personne le retrouve, il saura tout de suite su'il appartient à quelqu'un. Aujourd'hui on trouve des colliers avec système de sécurité qui se détache en cas de d'accroche brutal, donc aucun risque d’étranglement.

Je te met une photo comme exemple :

Je te conseille fortement de lui en mettre un. Si ton chat est trop petit pour l'instant attend qu'il soit assez grand pour que le collier ne soit pas trop grand et qu'il ne puisse pas l'enlever. Et si il essaye de l'enlever (comme si ça le dérangeais)ne t'inquiète il va s'habituer (une des miennes m'a fais ça). =)

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

moi j'ai 3 chats, ma birman ne sort pas donc je lui en met pas .

j'ai un chat qui sort pas souvent je lui en avait mis un mais a la maison une fois je l'ai surpris en train de s etrangler a moitié avec le collier, du coup je lui ai plus jamais mis de collier.

heureusement mon matou qui sort le + souvent a un collier avec inscription , et il le supporte tres bien, etant gaga je lui retire le collier quand il fait de longues siestes pour son confort

Mure 69

Le mien n'en porte pas, mais c'est bien utile pour les chats qui sortent...celui de lareveuz a l'air bien, attention à l'étranglement!!!!

Nimiss

Mon chat a un collier avec élastique pour se libérer en cas si il venait à s'accrocher quelque part mais aussi avec une partie intérieur ou on peut y mettre: numéro et adresse .

En effet il est utile de mettre un collier à ton chat si il sort mais il faut acheter un bon collier

Utilisateur anonyme

a merci! le mien n'est pas avec élastique... mais je vais voir pour en racheter un merci pour vos conseille ^^