Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cohabitation difficile entre chats après 1 anEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
Je vous appelle ici à l'aide. En effet il y a un an j'ai adopté un petit chaton male, de 2mois. J'avais déjà une chatte de 7ans. Et depuis son arrivé il ne font que de se chamailler. L'ancien chat feule et se réfugit à l'étage, tandis que le nouveau la course des qu'il l'aperçoit au rez-de-chaussée. Quelques coups de pâtes, beaucoup de crachats (uniquement de la part de l'ancien chat), mais jamais de "grosse bagare". Nous grondons le chat d'un an des qu'il course notre chatte, mais cela ne change rien.
Après un an de cohabitation difficile je cherche désespérément une solution, qui permettra de retrouver la paix entre ces deux animaux.
Merci de votre aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour
Un élément manque pour orienter au mieux les réponses :
sont ils castré/stérilisée ?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Del2244 a écrit:
« Bonjour Un élément manque pour orienter au mieux les réponses : sont ils castré/stérilisée ? »

Oui, tous les 2 stérilisé(e)s
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
le jeune chat veut jouer avec elle surement , vous pouvez essayer de l epuiser avec le jeux comme ca il la laissera tranquille
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

Comment avez vous fait les présentations? était-ce dans un lieu neutre? Cela est normalement nécessaire pour une vraie bonne entente. En effet, vous amenez un nouveau chat sur le territoire de l'ancien, il est normal qu'il veuille "chasser" l'intrus. Le chaton ne veut surement que jouer avec le plus vieux.
La présentation est le moment le plus important de la cohabitation, si elle est mal réalisée l'entente peut être très difficile. L'agressivité de votre chat peut être expliquée par un changement dans vos habitudes avec lui, par un partage obligé (il faut 3 litières pour 2 chats, faire attention qu'aucun des 2 ne mange dans la gamelle de l'autre etc...).
Pour rassurer votre chat, vous pouvez aussi utiliser du feliway.

J'espère avoir pu vous aider,
Anais
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Comment avez vous fait les présentations? était-ce dans un lieu neutre? Cela est normalement nécessaire pour une vraie bonne entente. En effet, vous amenez un nouveau chat sur le territoire de l'ancien, il est normal qu'il veuille "chasser" l'intrus. Le chaton ne veut surement que jouer avec le plus vieux. La présentation est le moment le plus important de la cohabitation, si elle est mal réalisée l'entente peut être très difficile. L'agressivité de votre chat peut être expliquée par un changement dans vos habitudes avec lui, par un partage obligé (il faut 3 litières pour 2 chats, faire attention qu'aucun des 2 ne mange dans la gamelle de l'autre etc...). Pour rassurer votre chat, vous pouvez aussi utiliser du feliway. J'espère avoir pu vous aider, Anais »


Bonjour, premièrement je vous remercie de votre réponse.
J'ai réaliser la présentation dans le salon très simplement, le nouveau chaton dormait dans sa cage de transport, tandis que l'autre chat l'observait de très loin. Une fois sortie de sa cage, l'ancien chat s'est réfugiée en haut de l'escalier et à feulée, (ils ne se sont jamais réellement reniflés, battus ou quoi que ce soit). Les présentation faites nous avons en effet séparé les gamelles et acheté une litière supplémentaire.
Désormais aucune nuit et journée n'est plus paisible ni pour nous ni pour eux. J'attends avec impatience votre réponse
Merci a vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Kelinda a écrit:
« le jeune chat veut jouer avec elle surement , vous pouvez essayer de l epuiser avec le jeux comme ca il la laissera tranquille »

En effet mais ce n'est pas malheureusement une solution à long terme. Merci :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)