Cohabitaion Chat et chaton

Utilisateur anonyme

Je vais bientôt acquérir d'un petit chaton dans quelques semaines!

Je suis preneuse de plusieurs conseils pour une cohabitation parfaite!

Je sais déjà que l'on ne doit pas intervenir si petit mésentente! Je sais qu'il faut mélanger leurs odeurs en les caressant et qu'ainsi qu'avec leurs couvertures! Je sais également que je dois appeler en 1er notre actuel et ensuite la nouvelle venue. Et aussi de ne pas changer nos habitudes avec notre actuel pour éviter de la jalousie.

Si d'autres petites astuces, merci de me les partager!

17 réponses
P'titefleur

Voyou (avait déjà eu un copain depuis son arrivé chez nous) a mis trois semaines pour accepter complètement Flemming qui était presque aussi gros que lui à trois mois..... mmmdr

P'titefleur

Oui...une fois qu'on sait faire.....et c'est plus cool .....

Utilisateur anonyme

:-) AAAh la vie de chats! Merci encore P'tite fleur le top 1 des conseils, c'est bien toi! Nummer One alias P'titefleur!!!!

Utilisateur anonyme

Oui je confirme ils ont un 6 eme sens :'( mon Bruno avait senti que sa petite copine Brytanie était très malade en même pas une semaine elle n était plus la je ne reconnaissait pas mon Bruno j aurai pas séparé il l aurait tué :( Brytanie avait un tumeur rarement vu :( a la radio on ne voyais plus aucuns organes a l intérieur de son petit corps elle venait d avoir 1 an :'(

P'titefleur

Merci Sandrine.....pourtant je m'en prends quand même plein la tronche.....par certains.....

pour moi......passe avant tout le bien être de l'animal..... même si mes avis déplaisent au maître.

Utilisateur anonyme

Coucou Sandrine,

Je trouve que tu as déjà de très bonnes astuces concernant l'arrivée de ton chaton.

J'ai une minouche de 9 ans assez caractérielle qui ne supporte pas les autres animaux. Pourtant aujourd'hui elle est complètement "love" du petit chaton que j'ai recueillit chez moi il y a 3 mois.

Au début ça n'a pas été facile mais avec le temps elle s'est habituée.

Comme tu l'as dit dans ton msg il est important de ne pas délaisser ton chat pour le chaton car il risque de vraiment mal le vivre.

Préserve la relation que tu as avec ton chat sans négliger le petit et tu verras tout se passera bien.

Je te souhaite de vivre plein de jolies choses avec tes deux mimis et j'espère que tu viendras nous dire comment se passe la cohabitation ;0)

Bises

Jessika

Utilisateur anonyme

Ccou! Merci ... ! Oui, certainement! Je vous ferai part de l'évolution! :-).