Clochette - Douleur au ventre

Utilisateur anonyme

Mardi rendez-vous chez le vétérinaire pour ma Clochette.

Elle a les pattes arrière un peu raide quand elle marche et elle a perdu l'appétit.

Diagnostic du vétérinaire:

Aucun soucis articulaire, pas de problème au dos ni à ses pattes. Par contre elle a le ventre remplis d'air, des crampes douloureuses qui lui font mal au ventre et l'obligent à marcher d'une façon différente pour avoir moins mal.

Aérophagie, inconfort digestif et palpation sensible dû probablement à un boule de poils. Il faut dire qu'elle lèche les plaides et l'arbre à chat là où elle se couche, ça ne doit pas aider... En plus, avec Peluche c'est elle qui perd le plus de poils, elle est brossée quasi tous les jours.

Elle a reçu 2 injections d'anti inflammatoire dont l'une qui dure 5 jours et elle a une cure de pâte de malt au lieu d'un laxatif doux.

Depuis mardi son ventre a dégonflé mais elle continue d'avoir mal :( je dois attendre une semaine avant de voir s'il faut faire des examens complémentaires ou non. Elle remange un peu plus mais pas comme il faudrait et c'est assez dur quand elle va faire ses besoins.

Je suis un peu perdue de la voir comme ça et ça m’inquiète vraiment, je me sens démunie face à sa douleur.

Quelqu'un a déjà vécu cette situation ?

24 réponses
P'titefleur

Le laxatome c'est une pâte à base d'huile de paraffine et de vaseline pour les animaux...c'est certain qu'ils le prennent peut être plus facilement que l'huile seule surtout pour un chat.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

j'espère que ça va lui faire du bien pauvre petite puce.

Utilisateur anonyme

Elle marche sans "boiter" :) Elle a grignoté quelques croquettes mais toujours rien à la litière :(

Utilisateur anonyme

Hier soir Clochette a fait ses besoins, c'est déjà un poids en moins.

Lundi retour chez le vétérinaire.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

ah c'est déjà une bonne chose qu'elle ait fait ses besoins.

tu nous donneras des nouvelles.

Utilisateur anonyme

Oui P'titefleur, d'autant plus que le laxatone est appétent donc, beaucouo plus facile à donner.

Super si ça l'a aidée !!

Utilisateur anonyme

Ce soir Clochette ne reste plus dans son coin et elle a bien mangé :) je lui ai donné du laxatone avant son repas. Elle marche également mieux, finalement le rendez-vous du lundi chez le vétérinaire est annulé.

Utilisateur anonyme

c'est super ange=)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

c'est génial je suis contente que ta minette aille mieux.

Utilisateur anonyme

Super tout ça !