Clochette - Douleur au ventre

Utilisateur anonyme

Mardi rendez-vous chez le vétérinaire pour ma Clochette.

Elle a les pattes arrière un peu raide quand elle marche et elle a perdu l'appétit.

Diagnostic du vétérinaire:

Aucun soucis articulaire, pas de problème au dos ni à ses pattes. Par contre elle a le ventre remplis d'air, des crampes douloureuses qui lui font mal au ventre et l'obligent à marcher d'une façon différente pour avoir moins mal.

Aérophagie, inconfort digestif et palpation sensible dû probablement à un boule de poils. Il faut dire qu'elle lèche les plaides et l'arbre à chat là où elle se couche, ça ne doit pas aider... En plus, avec Peluche c'est elle qui perd le plus de poils, elle est brossée quasi tous les jours.

Elle a reçu 2 injections d'anti inflammatoire dont l'une qui dure 5 jours et elle a une cure de pâte de malt au lieu d'un laxatif doux.

Depuis mardi son ventre a dégonflé mais elle continue d'avoir mal :( je dois attendre une semaine avant de voir s'il faut faire des examens complémentaires ou non. Elle remange un peu plus mais pas comme il faudrait et c'est assez dur quand elle va faire ses besoins.

Je suis un peu perdue de la voir comme ça et ça m’inquiète vraiment, je me sens démunie face à sa douleur.

Quelqu'un a déjà vécu cette situation ?

24 réponses
P'titefleur

Tu peux aussi lui donner un peu d'huile de paraffine ans une seringue sans aiguille....si elle ne mange pas beaucoup.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer l'huile de paraffine, les laitages madame n'en veut pas.

Elle va à la litière facilement, ses selles sont bien moulées mais un peu dures je trouve.

J’enchaîne les galères entre les monstres, Peluche et Clochette...

Utilisateur anonyme

Son ventre fait un bruit fou quand j'écoute en collant mon oreille sur son petit ventre (on ne se moque pas lol), un peu le bruit de pleins de petites bulles comme pour nous lorsque l'on a des soucis d'intestins.

Demain je rappelle la vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Elle a dit quoi ?

Pauvre tite Clochette :(

Utilisateur anonyme

Oh tite bichette :( ! Ouais c'est clair, y'a des périodes comme ça où ils décident d'aller mal tous en même temps !

Ouais ça fait du bruit parce que ça travaille dur sans résultat. Tu nous diras ce qu'à dit le véto.

Utilisateur anonyme

Elle est en chirurgie pour l'instant, je dois rappeler en fin de matinée.

Clochette n'a fait que pipi hier ...

Comme elle ne fait que grignoter elle est capable de ne plus manger pour éviter l'huile de paraffine, je pense qu'on va essayer le laxatif doux.

Peluche en profite pour aller l'emmerder... En plus de surveiller les montres (bah oui c'est drôle de grimper aux murs et sur les cadres en bois grillagés aux fenêtres) je dois avoir un œil sur Clochette pour qu'on la laisse tranquille.

Utilisateur anonyme

J'allais te conseiller le "Laxatone" justement. C'est doux, et inoffensif !

lol Heureusement que tu es encore en vacances !

Utilisateur anonyme

Bon... l'assistante m'a dit du Savorial mais ce n'est pas un laxatif, juste une aide à la digestion ... J'ai des doutes sur le fait que ça vienne de ma vétérinaire car elle m'avait bien parlé d'un laxatif doux et elle ne m'a pas dit ce nom là.

Je vais y aller et leur demander autre chose, je ne veux pas laisser ma Clochette ne pas réussir à aller à la litière ...

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je pensais, ma vétérinaire avait même marqué le nom du produit que je devais prendre sur la fiche de Clochette si jamais ça n'allait pas mieux.

J'ai du Laxatone a lui donné, comme tu me l'a dit Eléo ;)

Utilisateur anonyme

Oooh ! Allez courage ! ça va aller Ange